Une ran­don­née à vé­lo s’ajoute à l’Opé­ra­tion Bou­geotte

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

PRIN­CE­VILLE. À l’oc­ca­sion du 75e an­ni­ver­saire de la co­opé­ra­tive, une nou­veau­té, la ran­don­née à vé­lo Co­op IGA ex­tra de Ples­sis­ville s’ins­crit, cette an­née, à la pro­gram­ma­tion de la deuxième édi­tion de l’Opé­ra­tion Bou­geotte, le 16 mai, à Prin­ce­ville.

«On a te­nu di­verses ac­ti­vi­tés pour sou­li­gner le 75e an­ni­ver­saire du ma­ga­sin Co­op de Ples­sis­ville, comme un sou­per-bé­né­fice, un tour­noi de golf et des re­trou­vailles. Et nous vou­lions or­ga­ni­ser une ac­ti­vi­té spor­tive. Puisque Prin­ce­ville nous a pro­po­sé d’em­bar­quer, ce­la nous fai­sait plai­sir de nous y as­so­cier», a sou­li­gné Su­zanne Cor­ri­veau, di­rec­trice gé­né­rale de la Co­op IGA ex­tra de Ples­sis­ville.

«Tous les pro­fits de la ran­don­née à vé­lo iront à l’école Sa­cré-Coeur de Prin­ce­ville. Et nous re­met­tons aus­si à des or­ga­nismes ré­gio­naux sou­te­nus par la co­opé­ra­tive les pro­fits des ac­ti­vi­tés sou­li­gnant notre 75e an­ni­ver­saire», a ajou­té Mme Cor­ri­veau.

Le maire de Prin­ce­ville, Gilles For­tier, a te­nu à sou­li­gner l’en­ga­ge­ment de la co­opé­ra­tive. «Ça va bien chez nous en rai­son des forces vives du mi­lieu. L’ou­ver­ture du ma­ga­sin Co­op IGA en 2008 consti­tue un plus à Prin­ce­ville. La co­opé­ra­tive a contri­bué à l’es­sor et s’im­plique de fa­çon ac­tive dans le mi­lieu», a-t-il no­té.

QUATRE TRA­JETS

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de l’Opé­ra­tion Bou­geotte or­ga­nise, de concert avec l’équipe Jeunes en chan­tier de Prin­ce­ville, la ran­don­née de vé­lo qui pro­po­se­ra, aux in­té­res­sés, quatre tra­jets de 14 km et de 28 km en dé­but d’après-mi­di. Pour les tra­jets de 14 km qui par­ti­ront de Prin­ce­ville et de Ples­sis­ville, un re­tour en au­to­bus est pré­vu pour les par­ti­ci­pants.

Les cy­clistes du 28 km, eux, fe­ront un al­ler­re­tour en par­tance du Parc Mul­ti­sports de Prin­ce­ville ou du ma­ga­sin IGA de Ples­sis­ville.

«Nous avons pen­sé à tout pour ga­ran­tir la sé­cu­ri­té des cy­clistes. Une es­corte po­li­cière se fe­ra lors du tra­jet dans les rues. On as­su­re­ra aus­si un ser­vice de mé­ca­ni­cien tout au long du par­cours. Et puis, une col­la­tion gra­tuite se­ra of­ferte aux cy­clistes, se­lon le tra­jet choi­si», a fait sa­voir Étienne Cou­ture, co­or­don­na­teur aux loi­sirs à la Ville de Prin­ce­ville.

Les in­té­res­sés peuvent s’ins­crire en ligne au www.ope­ra­tion­bou­geotte.ca ou en­core dans les ma­ga­sins IGA de Prin­ce­ville et de Ples­sis­ville.

En pré­vente, il en coûte 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 16 ans et moins. Et c’est gra­tuit pour les moins de 5 ans. Sur place le jour de l’évé­ne­ment, il fau­dra ajou­ter 2 $.

AC­TI­VI­TÉS POUR TOUS

Le Parc Mul­ti­sports de Prin­ce­ville s’ani­me­ra donc le sa­me­di 16 mai avec l’Opé­ra­tion Bou­geotte. «Ce grand ras­sem­ble­ment dé­montre à quel point notre vi­sion de la fa­mille s’ar­ti­cule tant au­tour des tout-pe­tits que des ado­les­cents et des aî­nés. L’an der­nier, l’ac­ti­vi­té a été fort ap­pré­ciée, mal­gré le temps froid», a sou­li­gné le maire Gilles For­tier.

Les ac­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront entre 13 h et 17 h, tout de suite après le pique-nique fa­mi­lial.

Les en­fants s’amu­se­ront avec les struc­tures gon­flables, pro­fi­te­ront du spec­tacle de Dan Cow­boy et de la course de bal­lons géants.

Les ado­les­cents ne se­ront pas en reste avec l’Eu­ro bun­gee et la com­pé­ti­tion de planche à rou­lettes de 13 h à 16 h, avec pré­sen­ta­tion des fi­nales de 18 h à 20 h. Les vain­queurs mé­ri­te­ront des bourses de plus de 1000 $ en mar­chan­dises dans les classes B et C, tan­dis que le ga­gnant de la classe A re­ce­vront un mon­tant de 150 $. Une somme de 50 $ ira, par ailleurs, à la per­sonne se his­sant au deuxième rang.

«Des cours de ten­nis avec ma­té­riel four­ni et du zum­ba en plein air fi­gurent aus­si à la pro­gram­ma­tion», a in­di­qué Étienne Cou­ture.

L’ac­tion ne man­que­ra pas non plus en soi­rée avec le groupe Cra­ckers qui, dès 20 h, re­pren­dra les suc­cès de nom­breux ar­tistes, sui­vi à 21 h 30, des sept mu­si­ciens de la for­ma­tion Bodh’ak­tan qui, a pré­ci­sé M. Cou­ture, «ap­por­te­ront une dose d’éner­gie sup­plé­men­taire avec leur mu­sique rock bai­gnant, entre autres, dans les eaux de la mu­sique cel­tique, tra­di­tion­nelle et de la pol­ka».

«L’Opé­ra­tion Bou­geotte se tient aus­si sous le signe de la so­li­da­ri­té», a fait va­loir le co­or­don­na­teur aux loi­sirs, puisque les pro­fits réa­li­sés au bar et à la can­tine iront res­pec­ti­ve­ment au Festival du che­val et au CPE La Pe­tite Bande.

La pre­mière édi­tion de l ’Opé­ra­tion Bou­geotte a réuni, l’an der­nier, pas moins de 2000 par­ti­ci­pants.

(Pho­to TC Me­dia - Claude Thi­bo­deau)

Lors de la confé­rence de presse, la se­maine der­nière : dans l’ordre, le co­or­don­na­teur aux loi­sirs, Étienne Cou­ture, la di­rec­trice gé­né­rale de la Co­op IGA ex­tra de Ples­sis­ville, Su­zanne Cor­ri­veau, et le maire de Prin­ce­ville, Gilles For­tier. De­bout,...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.