Les ré­no­va­tions

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités -

Les tra­vaux, qu’on vient d’en­tre­prendre et qui de­vraient s’ache­ver pour la fin du mois d’août, consistent, entre autres, en un rem­pla­ce­ment com­plet de la pa­ti­noire et de son sys­tème de ré­fri­gé­ra­tion.

En plus de la ré­fec­tion des chambres de joueurs ac­tuelles, deux nou­veaux ves­tiaires s’ajou­te­ront, tout comme un élé­va­teur à l’in­ten­tion des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

On construi­ra aus­si une nou­velle en­trée com­pre­nant deux salles de confé­rence que pour­ront uti­li­ser, no­tam­ment, les or­ga­nismes lo­caux.

En plus de l’acquisition d’une sur­fa­ceuse élec­trique, d’im­por­tants tra­vaux d’iso­la­tion et d’éclai­rage trans­for­me­ront l’aréna en un bâ­ti­ment éco­éner­gé­tique qui de­vrait, pré­voit-on, gé­né­rer des éco­no­mies an­nuelles de 70 000 $ à la Ville en terme de coûts pour l’eau et l’élec­tri­ci­té.

«Grand par­te­naire-or», «Par­te­naire en­tre­pri­seargent» ou «Par­te­naire en­tre­prise-bronze».

Ain­si, les par­te­naires peuvent no­tam­ment ob­te­nir une vi­si­bi­li­té sur l’une des 36 bandes de la pa­ti­noire, avoir la cou­leur de leur en­tre­prise dans l’une des chambres de joueurs ou avoir leur lo­go sur l’in­fra­struc­ture ou l’équi­pe­ment de leur choix.

Di­verses fa­çons s’offrent aus­si aux ci­toyens dé­si­reux de contri­buer. Ils peuvent moyen­nant un don de 100 $ voir leur nom ins­crit sur la plaque nu­mé­ro­tée d’un banc. L’achat des bancs peut s’ef­fec­tuer en ligne sur le site In­ter­net de la Ville au www.ville.ples­sis­ville.qc.ca.

Un don de 500 $, par ailleurs, per­met­tra à un ci­toyen, à une fa­mille ou une en­tre­prise de voir son nom gra­vé sur une feuille d’érable en mé­tal sty­li­sée, dé­cou­pée et ins­tal­lée de fa­çon per­ma­nente dans le hall d’en­trée de l’édi­fice.

(Pho­to TC Me­dia - Claude Thi­bo­deau)

Dans l’ordre, l’un des am­bas­sa­deurs, Jacques La­brecque, le maire Ma­rio For­tin et Jean-Phi­lippe Bou­tin, pré­sident d’hon­neur de la cam­pagne de sous­crip­tion

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.