«À nous de jouer!» : la cam­pagne de sous­crip­tion est lan­cée

Ré­fec­tion de l’aréna Léo-Paul Bou­tin de Ples­sis­ville

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

PLES­SIS­VILLE. Coup d’en­voi, la se­maine der­nière, à Ples­sis­ville de la vaste cam­pagne de sous­crip­tion vi­sant à re­cueillir, d’ici le mois de sep­tembre, une somme d’un de­mi­mil­lion de dol­lars pour ai­der au fi­nan­ce­ment des tra­vaux de ré­no­va­tion qui viennent de com­men­cer à l’aréna Léo-Paul Bou­tin, un pro­jet de 5,3 mil­lions de dol­lars.

«Il y a 40 ans, la com­mu­nau­té se mo­bi­li­sait pour do­ter Ples­sis­ville d’un aréna. Après toutes ces an­nées, ce lieu im­por­tant avait be­soin d’une cure de ra­jeu­nis­se­ment pour en faire un bâ­ti­ment mo­derne qui fe­ra la fier­té, non seule­ment des ci­toyens, mais aus­si des usa­gers de l’ex­té­rieur», a in­di­qué le maire Ma­rio For­tin.

Le maire de Ples­sis­ville a d’ailleurs pro­fi­té du lan­ce­ment de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment pour an­non­cer un chan­ge­ment d’ap­pel­la­tion. L’aréna de­vien­dra plu­tôt l’am­phi­théâtre Léo-Paul Bou­tin. «Parce qu’en plus des per­for­mances spor­tives, l’am­phi­théâtre pour­ra se trans­for­mer en salle de spec­tacle d’une ca­pa­ci­té de 1500 sièges, ce qui per­met­tra d’at­ti­rer des évé­ne­ments d’en­ver­gure qui gé­né­re­ront des re­tom­bées éco­no­miques», a sou­li­gné le maire For­tin qui lance l’in­vi­ta­tion à ses ci­toyens. «C’est à nous de jouer! J’in­vite la po­pu­la­tion à être par­tie pre­nante du pro­jet. Cha­cun doit se l’ap­pro­prier», a-t-il sou­te­nu.

«On vise un ob­jec­tif, a-t-il ajou­té, de 500 000 $. Mais il n’est pas in­ter­dit de le dé­pas­ser.»

UN PRÉ­SIDENT D’HON­NEUR ET DES AM­BAS­SA­DEURS

On a confié la pré­si­dence d’hon­neur de la cam­pagne à l’homme d’af­faires Jean-Phi­lippe Bou­tin. «C’est une fier­té pour moi de m’y as­so­cier. En fait, l’im­pli­ca­tion dans le mi­lieu consti­tue l’élé­ment-clé. Nous avons tou­jours investi dans le sport, pour faire bou­ger les jeunes, leur per­mettre de se dé­ve­lop­per. D’avoir un centre mul­ti­fonc­tion­nel, un lieu de ras­sem­ble­ment, c’est très im­por­tant pour Ples­sis­ville», a-t-il com­men­té, tout en in­vi­tant les en­tre­prises à faire leur part, de même que les ci­toyens. «Cha­cun

a un rôle à jouer. Nos bâ­tis­seurs il y a 40 ans l’ont com­pris. Main­te­nant, c’est à nous de jouer!», a-t-il lan­cé.

Jean-Phi­lippe Bou­tin fait par­tie, tout comme le maire Ma­rio For­tin, des 30 am­bas­sa­deurs choi­sis pour sou­te­nir le co­mi­té de fi­nan­ce­ment. «Il s’agit de 30 lea­ders mo­bi­li­sés qui croient à ce pro­jet. Ils ont pour rôle de sol­li­ci­ter un ap­pui fi­nan­cier de toute la com­mu­nau­té», a si­gna­lé le maire For­tin, confiant. «J’ai foi, a-t-il ex­pri­mé, en la so­li­da­ri­té de la com­mu­nau­té. On sau­ra en­semble re­le­ver ce défi de taille pour ob­te­nir une in­fra­struc­ture mo­derne, à la hau­teur de la po­pu­la­tion.»

Tous peuvent contri­buer à la cam­pagne, se­lon le maire de Ples­sis­ville. «On a éta­bli un plan de com­man­dite cor­res­pon­dant à tous les bud­gets», a-t-il fait sa­voir.

DIF­FÉ­RENTES FA­ÇONS DE CONTRI­BUER

Les en­tre­prises, par exemple, peuvent, se­lon l’im­por­tance de leur don, de­ve­nir

(Pho­to TC Me­dia - Claude Thi­bo­deau)

Les tra­vaux ont pris leur en­vol à l’aréna qui de­vien­dra l’am­phi­théâtre Léo-Paul Bou­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.