La créa­ti­vi­té au coeur des 11 mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de L’Érable

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités -

SAINT-FER­DI­NAND. Réunis en conseil mu­ni­ci­pal la se­maine der­nière à SaintFer­di­nand, les maires de la MRC de L’Érable ont pu ap­pré­cier un nou­vel ou­til pro­mo­tion­nel qui a été créé à l’image de leur mu­ni­ci­pa­li­té res­pec­tive et re­pre­nant les cou­leurs de l’image de marque ré­gio­nale qu’ils se sont don­née, L’Érable, terre de créa­ti­vi­té.

À leur en­trée dans la salle de réunion au Ma­noir du lac William, les maires ont pu dé­cou­vrir le ré­sul­tat fi­nal du pro­jet puisque 11 ban­nières y étaient ex­po­sées.

Dans L’Érable, on cultive la créa­ti­vi­té dé­fi­nit glo­ba­le­ment le pro­jet de po­si­tion­ne­ment en force dans la MRC de L’Érable de­puis 2011. «La ré­gion dé­sire se po­si­tion­ner sur la scène pro­vin­ciale avec une image po­si­tive et dis­tinc­tive. Or, la créa­ti­vi­té est le trait de ca­rac­tère qui avait été re­te­nu et qui prend forme dans la ca­pa­ci­té des gens d’ici à se «ré­in­ven­ter» et à faire preuve d’au­dace même dans l’ad­ver­si­té», a rap­pe­lé le di­rec­teur du CLD et de la MRC de L’Érable, Rick La­vergne.

Cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés au­ra dé­sor­mais sa ban­nière bien à elle et pour­ra l’uti­li­ser dans des évé­ne­ments pu­blics, à l’Hô­tel de Ville, dans des ac­ti­vi­tés pro­to­co­laires ou com­mu­nau­taires, etc. «Ce­la as­su­re­ra une plus grande vi­si­bi­li­té du po­si­tion­ne­ment de la MRC de L’Érable. De­puis quelques an­nées, nous avons beau­coup tra­vaillé à créer un sen­ti­ment d’ap­par­te­nance en­vers la ré­gion et ces ou­tils pro­mo­tion­nels y contri­bue­ront en­core plus», a pré­ci­sé Rick La­vergne.

«Dans le cadre de ce pro­jet, cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés avait la res­pon­sa­bi­li­té d’iden­ti­fier une dé­cli­nai­son per­son­na­li­sée en mi­sant sur On cultive... et d’y ajou­ter une image qui s’har­mo­ni­sait à ses propres ob­jec­tifs de com­mu­ni­ca­tion. Les 11 ban­nières ont tou­te­fois été réa­li­sées à par­tir d’un de­si­gn de base com­mun puisque le but était de faire connaître l’image de marque du ter­ri­toire L’Érable, terre de créa­ti­vi­té au­près de la po­pu­la­tion et d’ac­croître son rayon­ne­ment dans chaque lo­ca­li­té», a fait sa­voir la conseillère en com­mu­ni­ca­tion du CLD de L’Érable, Ma­ry Claude Sa­voie.

Le pro­jet a été fi­nan­cé par le pacte ru­ral de la MRC de L’Érable et a né­ces­si­té un in­ves­tis­se­ment de 7386 $. Le Centre lo­cal de développement de L’Érable a co­or­don­né le pro­jet, en étroite collaboration avec la gra­phiste, Roxanne Huard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.