Opé­ra­tion En­fant So­leil dis­tri­bue des mil­liers de dol­lars

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

VIC­TO­RIA­VILLE. La tour­née pro­vin­ciale d’Opé­ra­tion En­fant So­leil, avec l’un de ses ani­ma­teurs, le co­mé­dien Louis-Georges Gi­rard, a fait une halte, la se­maine der­nière, au centre hos­pi­ta­lier Hô­tel-Dieu d’Ar­tha­bas­ka pour remettre tout près de 24 000 $ (23 760 $) à trois or­ga­ni­sa­tions de la ré­gion.

Le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux d’Ar­tha­bas­ka-et-de-L’Érable, de­ve­nu de­puis peu le Centre in­té­gré uni­ver­si­taire de san­té et de ser­vices so­ciaux, a re­çu 8693 $ pour l’acquisition de trois mo­ni­teurs à signes vi­taux qui amé­lio­re­ront la qua­li­té et la ra­pi­di­té des in­ter­ven­tions au­près des en­fants. Cette contri­bu­tion porte à 366 362 $ les sommes re­mises de­puis 1992 par Opé­ra­tion En­fant So­leil.

Deux or­ga­nismes, par ailleurs, le Centre de sti­mu­la­tion L’En­vol de Vic­to­ria­ville et l’École Bon-Pas­teur de Lys­ter ont ob­te­nu res­pec­ti­ve­ment 6516 $ et 8551 $ du Fonds Jo­sée La­vi­gueur vi­sant à pré­ve­nir la ma­la­die chez les jeunes au moyen de l’ac­ti­vi­té phy­sique et de la mise en forme.

L’En­vol uti­li­se­ra l’ar­gent pour ache­ter dif­fé­rents équi­pe­ments spor­tifs, no­tam­ment des bal­lons pour le contrôle pos­tu­ral, une bas­cule, un en­semble de forme souple et des vé­los per­met­tant aux en­fants de dé­ve­lop­per leurs ha­bi­le­tés mo­trices et so­ciales.

«Grâce à cet ar­gent, on va faire bou­ger da­van­tage les en­fants, di­mi­nuer leur an­xié­té. Mer­ci Opé­ra­tion En­fant So­leil et aux par­te­naires de nous ap­puyer. Nous concen­trons nos éner­gies à ai­der les fa­milles plu­tôt qu’à re­cher­cher du fi­nan­ce­ment», a sou­li­gné la di­rec­trice gé­né­rale, Mar­gue­rite Bour­geois. À ce jour, le Centre de sti­mu­la­tion L’En­vol a eu droit à 21 516 $ d’Opé­ra­tion En­fant So­leil.

De son cô­té, l’École Bon-Pas­teur in­ves­ti­ra l’ar­gent pour ac­qué­rir un mo­dule psy­cho­mo­teur pour les en­fants du deuxième cycle, ce qui leur per­met­tra de dé­ve­lop­per de saines ha­bi­tudes de vie par le jeu so­cial et le res­pect de l’autre. «Le re­nou­vel­le­ment de notre parc-école est

(Pho­to TC Me­dia - Claude Thi­bo­deau)

Opé­ra­tion En­fant So­leil en vi­site, la se­maine der­nière, à Vic­to­ria­ville pour remettre de l’ar­gent, pour ren­con­trer Mia, l’En­fant So­leil du Centre-du-Qué­bec et sa fa­mille, ain­si que les gé­né­reux par­te­naires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.