ORAPÉ ré­colte 10 000 $ avec son sou­per-bé­né­fice

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Communautaire - STE­VEN LAFORTUNE ste­ven.lafortune@tc.tc

PLES­SIS­VILLE. Grâce au dé­voue­ment sans borne de son pré­sident d’hon­neur, le di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de L’Érable, Paul Ga­gné, le 8e sou­per-bé­né­fice d’ORAPÉ au­ra dou­blé son ob­jec­tif ini­tial, fixé à 5000 $.

Ven­dre­di, au Mo­tel Le Phare, 195 convives se sont ras­sem­blés sous la mu­sique du trio Dia­pa­son, ce qui a per­mis d’amas­ser un mon­tant de plus de 10 000 $. Somme qui, d’ailleurs, ré­jouit sa di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe, Va­lé­rye Bé­dard.

La ma­jo­ri­té de l’ar­gent re­cueilli ser­vi­ra au vo­let ali­men­taire de l’or­ga­nisme. «Il ser­vi­ra à as­su­rer la pérennité de nos pro­jets, no­tam­ment les cuisines col­lec­tives, les col­la­tions étu­diantes et les re­pas com­mu­nau­taires du mer­cre­di», a sou­li­gné Mme Bé­dard.

Dans la même fou­lée, elle a te­nu à re­mer­cier son pré­sident pour sa grande dis­po­ni­bi­li­té, son en­ga­ge­ment et son sup­port. «Nous avons été choyés d’avoir pu comp­ter sur son ap­pui tout au long de la cam­pagne», a-t-elle com­plé­té.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé, pour sa part, s’est dit très heu­reux du dé­noue­ment de l’ac­ti­vi­té. À ses yeux, la gé­né­ro­si­té de la com­mu­nau­té ples­sis­vil­loise n’est plus un se­cret, si bien qu’il n’est pas sur­pris d’avoir sur­pas­sé par une large marge l’ob­jec­tif de dé­part.

«La ré­ponse des gens de la ré­gion a tou­jours été à la hau­teur des at­tentes. Ce qui est bien, c’est que ce se­ra re­pro­duc­tible dans les édi­tions qui sui­vront et ça, c’est une belle dose de fier­té», a-t-il lais­sé en­tendre.

Par ailleurs, M. Ga­gné n’a ja­mais hé­si­té à mettre la main à la pâte pour don­ner le maxi­mum d’ar­gent à un or­ga­nisme qui l’al­lu­mait beau­coup de par sa mis­sion. «Je sou­hai­tais avoir un im­pact positif dans la cam­pagne et en voyant ce que c’est ORAPÉ par l’en­tre­mise de ses bé­né­voles, les per­sonnes qu’il aide, j’ai tout de suite em­bar­qué dans l’aven­ture», a-t-il confié.

(Pho­to TC Me­dia - Ste­ven Lafortune)

Le di­rec­teur gé­né­ral d’ORAPÉ, Pierre Ca­luo­ri, son pré­sident, Da­niel Mi­chaud, Va­lé­rye Bé­dard et Paul Ga­gné au­ront amas­sé 10 000 $ pour le 8e sou­per-bé­né­fice de l’or­ga­nisme, ven­dre­di, au Mo­tel Le Phare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.