Marc-An­tho­ny Therrien opte pour les Aigles Bleus

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Annonces Classées -

VIC­TO­RIA­VILLE. Marc- An­tho­ny Therrien, le meilleur mar­queur de la Ligue de ho­ckey ju­nior du Qué­bec cette sai­son, pour­sui­vra sa car­rière avec les Aigles Bleus de l’Uni­ver­si­té de Monc­ton.

Il a ré­cem­ment conclu une en­tente avec cette for­ma­tion. Il est très ex­ci­té à l’idée de ren­con­trer ses nou­veaux co­équi­piers. Il a eu l’oc­ca­sion de vi­si­ter la ville et les installations de l’uni­ver­si­té. «L’ac­cueil a été très cha­leu­reux», a-t-il fait va­loir.

À Monc­ton, il ira re­joindre, entre autres, l e Vic­to­ria­villois Pierre- An­toine Dion. L’an­cien at­ta­quant des Tigres de Vic­to­ria­ville, Jean-Fran­çois Plante, ori­gi­naire de Rich­mond, s’aligne éga­le­ment avec les Aigles Bleus.

Therrien, au cours des quatre der­nières sai­sons, a dé­fen­du les cou­leurs du Ti­tan de Prin­ce­ville. En 2012, alors qu’il était âgé de 17 ans, il a sou­le­vé la coupe Napa. Cette sai­son, sa der­nière dans les rangs ju­niors, il a ré­col­té 63 buts et 70 men­tions d’aide, pour un to­tal de 133 points, en 51 ren­contres. I l a ins­crit 18 buts en avan­tage nu­mé­rique et cinq buts ga­gnants. (G.C.)

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Marc-An­tho­ny Therrien dis­pu­te­ra la pro­chaine sai­son avec les Aigles Bleus de l’Uni­ver­si­té de Monc­ton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.