Le ta­lent des Ger­ris à l’hon­neur

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Annonces Classées - STE­VEN LAFORTUNE ste­ven.lafortune@tc.tc

PLES­SIS­VILLE. Une autre an­née du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique Les Ger­ris s’est ré­cem­ment ter­mi­née à l’aréna Léo-Paul-Bou­tin, avec la pré­sen­ta­tion de son spec­tacle an­nuel.

Au cours des der­niers mois, plus de 70 pa­ti­neurs ont re­pous­sé leurs li­mites et ont don­né le maxi­mum d’eux-mêmes. Au spec­tacle an­nuel, dans une am­biance de soi­rée de grandes oc­ca­sions, ils ont fou­lé la glace dans un seul et unique but; s’amu­ser.

C’est dans une thé­ma­tique des ga­las mu­si­caux de tous genres que les ath­lètes ont dé­voi­lé, à plus de 400 spec­ta­teurs, l’éten­due de leur ta­lent. Que ce soit aux Gram­my, aux Ju­nos, aux Ame­ri­can Mu­sic Awards, à l’Adisq ou même aux Coun­try Mu­sic Awards, les re­pré­sen­tants des Ger­ris ont ébloui avec leurs per­for­mances.

«C’est un tra­vail de longue ha­leine, puisque plu­sieurs ont eu un ca­len­drier par­se­mé de com­pé­ti­tions, a sou­li­gné la co­or­don­na­trice Ca­role Ber­ge­ron. Tou­te­fois, tout le monde se laisse al­ler dans un tel spec­tacle, au­tant les plus jeunes que les plus vieux, qui ont choi­si de leur propre gré la chan­son sur la­quelle ils al­laient pa­ti­ner.»

De plus, les ama­teurs ont pu voir à l’oeuvre Ma­ry-Éden Vaillan­court, seule porte-cou­leurs des Ger­ris à la com­pé­ti­tion Mi­chel-Proulx. Âgée de 11 ans, elle évo­lue dans la ca­té­go­rie pré­ju­vé­nile, en pa­ti­nage de com­pé­ti­tion.

Elle a connu une sai­son de rêve. Par­mi ses ex­ploits, no­tons une deuxième po­si­tion à la com­pé­ti­tion Cen­drillon de Trois-Ri­vières ain­si qu’à Saint-Léo­nard-d’As­ton, où elle a pris part à la com­pé­ti­tion Claude-Rou­thier. Elle a d’ailleurs rem­por­té les hon­neurs de la fi­nale ré­gio­nale.

En­fin, Roxanne Rheault est ve­nue sur­prendre les Ger­ris avec une pres­ta­tion sur­prise. L’ath­lète de Saint-Anne-du-Sault, main­te­nant sur l’équipe nationale, a pa­ti­né sur l’air de Bom Bom de Sam and the Womp.

(Pho­to TC Me­dia - Ste­ven Lafortune)

Les Ger­ris ont pla­cé leur ta­lent en avant-plan lors de leur spec­tacle de fin d’an­née à l’aréna Léo-Paul-Bou­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.