Les com­mer­çants et les in­dus­triels aus­si ci­blés

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités -

PRIN­CE­VILLE. Il y a du nou­veau pour le pro­gramme Avan­tage Prin­ce­ville. Ef­fec­ti­ve­ment, un vo­let s’ajoute afin de fa­vo­ri­ser l’achat d’un im­meuble com­mer­cial ou in­dus­triel sur le ter­ri­toire de la Ville de Prin­ce­ville.

Pour le pré­sident de Développement Éco­no­mique Prin­ce­ville, Lau­rier Cha­gnon, il ne fait au­cun doute que ce nou­veau vo­let sti­mu­le­ra le développement in­dus­triel et com­mer­cial de Prin­ce­ville. «Tout en­tre­pre­neur qui ac­quiert un im­meuble usa­gé ou neuf dans les zones in­dus­trielles ou com­mer­ciales de la Ville est ad­mis­sible à une sub­ven­tion», a-t-il ex­pli­qué.

«Cette sub­ven­tion re­pré­sente un rem­bour­se­ment de 50% des taxes fon­cières payés sur une pé­riode de quatre ans sui­vant l’acquisition», a-t-il ajou­té.

Par­mi les autres condi­tions d’ad­mis­si­bi­li­té du pro­gramme, il faut men­tion­ner que l’usage du bâ­ti­ment de­vra être lié à la pro­duc­tion in­dus­trielle ou pour des fins com­mer­ciales. De plus, l’ac­qué­reur de­vra obli­ga­toi­re­ment opé­rer le com­merce ou l’in­dus­trie. «Le rem­bour­se­ment se fe­ra sur la por­tion oc­cu­pée par le pro­prié­taire pour fin com­mer­ciale ou in­dus­trielle et seule­ment lorsque l’en­semble des taxes se­ra payé pour l’an­née de ré­fé­rence», a pré­ci­sé M. Cha­gnon.

Tous les dé­tails re­la­tifs au nou­veau vo­let du pro­gramme Avan­tage Prin­ce­ville sont four­nis au www.avan­ta­ge­prin­ce­ville.com. Rap­pe­lons que ce site a été créé par Développement Éco­no­mique Prin­ce­ville en fé­vrier der­nier. En plus de pro­mou­voir les avan­tages pour une fa­mille de de­meu­rer à Prin­ce­ville, il in­ci­te­ra dé­sor­mais les en­tre­pre­neurs à in­ves­tir sur le ter­ri­toire de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.