Ma­rianne Dubuc re­prend le col­lier

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Annonces Classées -

PRIN­CE­VILLE. Après une dou­zaine d’an­nées d’in­ac­ti­vi­té, Ma­rianne Dubuc a dé­ci­dé de re­prendre la com­pé­ti­tion en pa­ti­nage ar­tis­tique. Elle évo­lue­ra chez les adultes, pour le plai­sir et par pas­sion.

La Prin­ce­vil­loise, au­jourd’hui âgée de 31 ans, a mar­qué la scène spor­tive ré­gio­nale au sein de sa dis­ci­pline. Elle a dé­jà été consa­crée cham­pionne ca­na­dienne ju­nior et elle a pris le 11e au cham­pion­nat du monde, tou­jours chez les ju­niors. Au cham­pion­nat ca­na­dien se­nior, elle a sou­ti­ré la qua­trième po­si­tion.

Elle a mis un terme à sa car­rière à l’âge de 19 ans. Elle est tou­te­fois de­meu­rée dans le mi­lieu, fai­sant par­tie du per­son­nel d’en­traî­neurs du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique de Prin­ce­ville et de ce­lui de Vic­to­ria­ville. En fait, elle est tou­jours ani­mée par la même pas­sion. Elle conti­nue de suivre as­si­du­ment les ac­ti­vi­tés du pa­ti­nage ar­tis­tique sur la scène in­ter­na­tio­nale.

Et ça lui trot­tait dans la tête de­puis un cer­tain temps de re­prendre la com­pé­ti­tion. «Je n’étais pas as­sez en forme, mais j’ai com­men­cé à cou­rir il y a un an. Au­jourd’hui, je consi­dère que je n’ai ja­mais été en aus­si grande forme. Je le fais pour le plai­sir, mais je suis en­core ani­mée d’un es­prit com­pé­ti­tif», a com­men­té la jeune ma­man de deux gar­çons.

En plus de conti­nuer la course à pied, elle compte pa­ti­ner à quelques re­prises du­rant la sai­son es­ti­vale. En prin­cipe, elle de­vrait par­ti­ci­per à sa pre­mière com­pé­ti­tion chez les adultes l’au­tomne pro­chain. «C’est un beau défi per­son­nel», a-t-elle conclu. (G.C.)

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Ma­rianne Dubuc re­prend la com­pé­ti­tion en pa­ti­nage ar­tis­tique après une dou­zaine d’an­nées d’in­ac­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.