Les as­pi­ra­tions de l’Op­ti­mum de­meurent in­chan­gées

Le onze vic­to­ria­villois veut ter­mi­ner par­mi les trois pre­miers

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Sports - STE­VEN LAFORTUNE ste­ven.lafortune@tc.tc

VIC­TO­RIA­VILLE. Le vi­sage de l’Op­ti­mum se­nior AAA s’est trans­for­mé au cours de la sai­son morte. Avec le plein de nou­veaux ta­lents, il semble mieux ar­mé pour la présente sai­son, mais ses ob­jec­tifs de­meurent les mêmes.

De­puis son ar­ri­vée dans le meilleur cir­cuit de bal­lon rond au Qué­bec, le onze vic­to­ria­villois sou­haite se tailler une place par­mi les trois meilleures équipes de la di­vi­sion 2. Avec de nou­veaux élé­ments en place, le ca­pi­taine de l’équipe, Jean-Fran­çois Four­nier, es­time que ces chan­ge­ments ont ap­por­té un nou­veau souffle aux Verts et per­met­tront d’at­teindre ce but.

De ce nombre, trois Co­lom­biens du nom de Wel­ling­ton Va­len­cia, Da­niel Mu­ka­nya et Jo­seph Ab­dou Kane se sont in­sé­rés dans l’ali­gne­ment. «La men­ta­li­té a com­plè­te­ment chan­gé. Les gars sont dé­diés et se pré­sentent aux pra­tiques. Les Co­lom­biens sont forts cô­té tech­nique, mais de­vront s’ajus­ter au ni­veau de jeu. I ls ont ten­dance à gar­der le bal­lon en leur pos­ses­sion un peu trop long­temps», a in­di­qué l’as bu­teur.

Grâce à ses ajouts, Four­nier s’at­tend à une cam­pagne ex­ci­tante. À sa troi­sième cam­pagne dans le cir­cuit AAA, il es­time que les pions sont pla­cés au bon en­droit afin de connaître du suc­cès sur le ter­rain.

UN RE­VERS POUR COM­MEN­CER

Tou­te­fois, l’Op­ti­mum a tré­bu­ché lors de sa pre­mière sor­tie, di­manche, au stade YvonPa­ré. Croi­sant le fer avec le FC Mont-Bru­no, les Vic­to­ria­villois se sont in­cli­nés par la marque de 2 à 1.

Néan­moins, l’at­ta­quant étoile des Verts est res­té op­ti­miste dans la dé­faite, sou­li­gnant que les deux fi­lets ad­verses ont été ins­crits sur des er­reurs de pla­ce­ment dé­fen­sif.

«D’au­tant plus que Mont-Bru­no avait eu trois matchs de pré­pa­ra­tion avant ce­lui-ci, ce qui n’était pas notre cas. Dé­jà sur le ter­rain, nous avons l’in­ten­tion de conser­ver la balle au l i eu de nous en dé­bar­ras­ser, en plus d’avoir des contre-at­taques per­cu­tantes», a-t-il no­té.

Jean-Kris­tophe Cô­té a été l’unique mar­queur pour les lo­caux. Ils ten­te­ront de sa­vou­rer une pre­mière vic­toire di­manche (26 avril), alors qu’ils se me­su­re­ront aux re­pré­sen­tants de Saint-Lam­bert. Le duel est pré­vu à 17 h.

(Pho­to TC Me­dia - Ste­ven Lafortune)

L’Op­ti­mum a es­suyé un re­vers de 2 à 1, di­manche, face au FC Mont-Bru­no. Il s’agis­sait du pre­mier duel du ca­len­drier ré­gu­lier.

(Pho­to TC Me­dia - Ste­ven Lafortune)

Jean-Fran­çois Four­nier es­time que les as­pi­ra­tions de l’Op­ti­mum cette sai­son de­meurent in­chan­gées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.