Steve Gard­ner fier du tra­vail ac­com­pli

Le V. Bou­tin s’in­cline en fi­nale au tour­noi de la Coupe Dodge

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Sports - STE­VEN LAFORTUNE ste­ven.lafortune@tc.tc

PLES­SIS­VILLE. Le V. Bou­tin était à une vic­toire d’une sai­son de rêve. Après avoir en­le­vé les hon­neurs de la sai­son ré­gu­lière et des sé­ries éli­mi­na­toires, il n’avait rien de moins que la triple cou­ronne dans le vi­seur.

C’est dé­bor­dant de confiance que l es pro­té­gés de Steve Gard­ner ont en­tre­pris les cham­pion­nats pro­vin­ciaux jeu­di der­nier. I ls ont rem­por­té leurs quatre pre­miers matchs à La­val.

En fi­nale, ils ont croi­sé le fer avec le La­fon­taine de Qué­bec-Chau­dière-Ap­pa­laches. Ils se sont tou­te­fois in­cli­nés par la marque de 6 à 2.

«Nous avions tout don­né au­pa­ra­vant et nous avons man­qué de jus au fil d’ar­ri­vée. C’était une équipe qui nous res­sem­blait; tra­vaillante et avec un ex­cellent gar­dien de but, mais elle était plus ra­pide que nous», a men­tion­né le pi­lote du V. Bou­tin.

Af­fron­tant beau­coup d’ad­ver­si­té au cours du tour­noi, il s’est dit néan­moins sa­tis­fait de la pres­ta­tion glo­bale de ses trou­piers consi­dé­rant que cer­tains, no­tam­ment Ja­son Pitt, Jean-Fran­çois La­brie-Si­mo­neau et Ra­phaël Mon­treuil, étaient amo­chés. Avec une at­taque di­ver­si­fiée et ses deux por­tiers alertes, il croyait en ses chances de ra­pa­trier la Coupe Dodge dans L’Érable.

Gard­ner ajoute que cette dé­faite n’en­lève rien éga­le­ment à ce que le V. Bou­tin a ac­com­pli du­rant la sai­son. «En plus de prendre part à la Coupe Dodge, nous avons rem­por­té le Tour­noi de Sha­wi­ni­gan, en plus de nous être ren­dus dans le car­ré d’as à ce­lui de Saint-Ro­muald. Il y a de quoi être sa­tis­fait», a-t-il confié.

À sa deuxième cam­pagne der­rière le banc des Ples­sis­vil­lois, l’en­traî­neur a lais­sé en­tendre que l’es­prit d’équipe et les per­for­mances sur la glace étaient su­pé­rieurs à celles de l’an der­nier. Il s’est dit à cet ef­fet bien heu­reux de tout ce qu’il a réa­li­sé en com­pa­gnie de ses deux ad­joints, Carl Ha­bel et Charles-Oli­vier Du­mont.

Il pren­dra main­te­nant quelques jours de re­pos avant de ren­con­trer le pré­sident de l’équipe, Fran­çois Biron, afin de sta­tuer sur son ave­nir. Il de­vrait prendre sa dé­ci­sion avant le ga­la de fin de sai­son.

(Pho­to TC Me­dia - Ar­chives)

Mal­gré la dé­faite en fi­nale de la Coupe Dodge, Steve Gard­ner s’est dit fier de ce que lui et ses pro­té­gés ont ac­com­pli cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.