Une nou­velle for­mule pour L’Aven­ture KS

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités - CA­ROL ISABEL ca­rol.isabel@tc.tc

PHILANTHROPIE. C’est sous une toute nou­velle for­mule que nous re­vient L’Aven­ture KS après une an­née d’ab­sence. L’évé­ne­ment se tien­dra sur le site du Car­re­four de L’Érable à Ples­sis­ville les 7 et 8 oc­tobre.

Lors de sa pre­mière édi­tion en 2015, L’Aven­ture KS 200 (un tra­jet de 200 km qui avait été cou­ru à re­lais par près de 80 cou­reurs sur les dif­fé­rentes routes des mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de L’Érable) avait per­mis d’amas­ser la somme de 19 000 $ qui avait été re­mise à la Fon­da­tion Jo­lyane Des­jar­dins qui vient en aide aux fa­milles des MRC d’Ar­tha­bas­ka et de L’Érable éprou­vées par la ma­la­die d’un en­fant.

Com­plè­te­ment re­pen­sé, l’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra cette an­née sur une du­rée de 24 heures à par­tir d’un camp de base au Car­re­four de L’Érable d’où les cou­reurs s’exé­cu­te­ront sur une boucle de 2,5 km le long des sen­tiers de la ri­vière, d’une rive à l’autre. L’Aven­ture KS 500 sou­haite la par­ti­ci­pa­tion d’au moins 150 cou­reurs et re­cueillir un mon­tant de 30 000 $.

«Nous dé­si­rions es­sayer ce type de for­mule afin que l’évé­ne­ment soit plus ras­sem­bleur, per­mette aux gens de ve­nir nous en­cou­ra­ger sur place et, sur­tout, que cette nou­velle fa­çon de faire en­gendre moins de frais et d’or­ga­ni­sa­tion pour qu’on puisse re­mettre en­core plus d’ar­gent à la fon­da­tion», de s’ex­pri­mer l’ini­tia­trice de ce dé­fi de course à pied et porte-pa­role du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Ka­rine Sé­vi­gny.

«Nous sommes choyés que L’Aven­ture KS ait en­core pen­sé à nous. Nous avons des be­soins crois­sants et cette contri­bu­tion nous donne un gros coup de main à ré­pondre à notre mis­sion», a sou­li­gné pour sa part Ma­non La­flamme qui est la co­fon­da­trice de la Fon­da­tion Jo­lyane Des­jar­dins qui porte le nom de sa fille dé­cé­dée en 2004.

«L’ar­gent sert à ai­der les pa­rents qui ont à se rendre dans les hô­pi­taux, que ce soit pour payer du sta­tion­ne­ment, de la nour­ri­ture ou pour com­pen­ser une jour­née de tra­vail man­quée», pré­cise Mme La­flamme en ajou­tant que la fon­da­tion vient en sup­port à plus d’une ving­taine de jeunes en­fants ma­lades an­nuel­le­ment.

TROIS OP­TIONS

Trois op­tions s’offrent pour les gens dé­si­rant par­ti­ci­per à cette deuxième édi­tion. Il est pos­sible de for­mer une équipe où les membres de­vront cu­mu­ler un to­tal de 500 km en 24 heures ou de s’ins­crire in­di­vi­duel­le­ment et de s’en­ga­ger à cou­rir une boucle à l’heure pour un to­tal de 60 km ou de cou­rir 50 fois la boucle pour un to­tal de 125 km. Dans chaque cas, le coût d’ins­crip­tion de­meure à 200 $ par per­sonne.

De plus, il se­ra pos­sible pour la po­pu­la­tion, moyen­nant une contri­bu­tion fi­nan­cière, de ve­nir par­ti­ci­per à quelques tours se­lon un ho­raire éta­bli du­rant la jour­née.

Une pre­mière séance d’ins­crip­tions et réunion d’in­for­ma­tion pour les gens in­té­res­sés à par­ti­ci­per à cette se­conde édi­tion est pré­vue le mer­cre­di 25 jan­vier à 19 h 15 dans les lo­caux du Stu­dio KS si­tués au 1590, de l’ave­nue SaintLouis à Ples­sis­ville.

Ka­rine Sé­vi­gny peut comp­ter sur l’ap­pui de Christine Vaillan­court, Ma­rie-Anne Du­puis, Guy Le­mieux, Da­ny Ca­ron, Jacques Rouillier, Va­lé­rie Mer­cier et de Mi­reille Clou­tier au sein du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur qui va s’af­fai­rer au cours des pro­chains mois à contac­ter d’éven­tuels col­la­bo­ra­teurs et par­te­naires afin de par­ti­ci­per à l’achat des chan­dails of­fi­ciels de L’Aven­ture KS, des tuques et de la nour­ri­ture offerte aux cou­reurs du­rant l’évé­ne­ment de même que pour l’amé­na­ge­ment d’un cha­pi­teau pour ac­cueillir tous les gens.

(Pho­to TC Me­dia – Ca­rol Isabel)

La se­conde édi­tion de L’Aven­ture KS vise 150 par­ti­ci­pants et sou­haite ain­si re­cueillir 30 000 $. Sur la pho­to, Ma­non La­flamme (Fon­da­tion Jo­lyane Des­jar­dins) ain­si que Ka­rine Sé­vi­gny, Jacques Rouillier et Ma­rie-Anne Du­puis du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.