Mu­si­ken­feu conti­nue de char­mer Sainte-Sophie-d’Ha­li­fax

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Culture - ALEX DROUIN alex.drouin@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Pour son dixième an­ni­ver­saire, Mu­si­ken­feu a at­ti­ré un peu moins de 800 per­sonnes ven­dre­di et sa­me­di.

Ce n’était pas une, mais deux soi­rées que l’or­ga­ni­sa­tion a pré­sen­tées à son pu­blic. Ven­dre­di, ils étaient près d’une cen­taine pour les pres­ta­tions du groupe for­mé de quatre mu­si­ciens ori­gi­naires de Ples­sis­ville, Pea­ce­ful Ma­jo­ri­ty, et Ruff Edge, un band hom­mage à AC/ DC. La co­or­don­na­trice de l’évé­ne­ment, Ma­non Mar­coux, re­con­naît qu’elle au­rait ai­mé voir plus de per­sonnes au ren­dez-vous pour cette pre­mière soi­rée mu­si­cale.

Par contre, le len­de­main, ils étaient près de 650 per­sonnes, ce qui re­pré­sen­tait une hausse par rap­port aux an­nées an­té­rieures. L’an pas­sé, ils étaient en­vi­ron 400.

«En se pro­me­nant sur le site, on a consta­té qu’il y avait plu­sieurs per­sonnes qui en étaient à leur pre­mière pré­sence», a fait part Mme Mar­coux, qui croit que la tem­pé­ra­ture plus clé­mente que les an­nées pas­sées a ai­dé à at­ti­rer plus de vi­si­teurs. La pro­ve­nance de ceux-ci était très va­riée : In­ver­ness, Prin­ce­ville, Vic­to­ria­ville, Thet­ford Mines, Dis­rae­li et même Qué­bec.

Pen­dant que les adultes se ré­chauf­faient au­tour du feu, les en­fants s’amu­saient avec la glis­sade quelques mètres plus loin. D’ailleurs, la co­or­don­na­trice a fait sa­voir que l’an pro­chain, il pour­rait y en avoir deux.

(Pho­to TC Me­dia – Alex Drouin)

Près de 650 per­sonnes ont pris part à la deuxième jour­née de Mu­si­ken­feu.

(Pho­to TC Me­dia – Alex Drouin)

Les en­fants ne fai­saient pas que glis­ser, ils pou­vaient aussi jouer au roi de la mon­tagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.