«Les gars ont com­pris le mes­sage»

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Annonces Classées - ALEX DROUIN alex.drouin@tc.tc

HOCKEY. Non, l’en­traî­neur-chef du Ti­tan, Guillaume St-Denis, n’a pas ai­mé la te­nue de ses joueurs, ven­dre­di face aux Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion alors qu’ils se sont in­cli­nés 3 à 2. Di­manche contre les Mon­ta­gnards à Sainte-Agathe, il s’est as­su­ré de re­mettre les pen­dules à l’heure. Conclu­sion, le Ti­tan a si­gné sa dixième vic­toire de la sai­son par le poin­tage de 5 à 4.

«J’avais trou­vé que les Mus­tangs avaient joué avec plus de hargne que nous. Avant le match d’au­jourd’hui (di­manche), on leur a par­lé pour s’as­su­rer qu’on joue du­rant 60 mi­nutes. Ils ont com­pris le mes­sage», a ra­con­té St-Denis.

Ac­cu­sant un re­tard de 1 à 0 après la pé­riode ini­tiale, le Ti­tan a ex­plo­sé avec trois fi­lets en deuxième. Dans l’ordre, Mat­thew New­bu­ry, Pa­trick Trem­blay et Ni­co­las La­ri­vière ont se­coué les cor­dages. La for­ma­tion de Prin­ce­ville a éga­le­ment do­mi­né 22-11 au cha­pitre des tirs au but.

«On est sor­ti très fort en deuxième et le poin­tage au­rait fa­ci­le­ment pu être 4 à 1 ou 5 à 1 puis­qu’on a ra­té quelques chances», a fait sa­voir l’en­traî­neur.

En troi­sième pé­riode, les lo­caux ont ni­ve­lé le poin­tage en ins­cri­vant eux aussi trois fi­lets, mais en un peu moins de cinq mi­nutes. «On a com­mis trop d’er­reurs de po­si­tion­ne­ment et de concen­tra­tion», a dé­plo­ré St-Denis.

Le but vic­to­rieux est fi­na­le­ment pro­ve­nu du bâ­ton de Shel­don Du­bé-Ayotte à la mi­pé­riode. Marc-An­toine Be­noit a lui aussi tou­ché la cible lors de cet en­ga­ge­ment. Le Ti­tan a ins­crit trois buts en avan­tage nu­mé­rique dans cette rencontre et William Das­tous a pa­ré 30 des 34 ron­delles re­çues.

UNE BONNE SÉ­QUENCE POUR DU­BÉ-AYOTTE

L’at­ta­quant Du­bé-Ayotte tra­verse une bonne sé­quence alors qu’il a ins­crit trois buts

DE RE­TOUR À LA MAISON

Le Ti­tan se­ra de re­tour au Centre spor­tif Paulde-la-Sa­blon­nière ven­dre­di (27 jan­vier) après avoir dis­pu­té ses quatre der­nières ren­contres sur les pa­ti­noires en­ne­mies.

Pour l’oc­ca­sion, les Prin­ce­vil­lois re­ce­vront les Inouk de Gran­by à 19 heures. «Sur pa­pier, ce duel peut sem­bler in­égal et on de­vra y al­ler une pé­riode à la fois», de dire St-Denis.

Deux jours plus tard, à 14 h, ce se­ra aux Mon­ta­gnards de rendre vi­site au Ti­tan.

(Pho­to TC Me­dia – Alex Drouin)

Pa­trick Trem­blay a ré­col­té un but et une passe dans la vic­toire des siens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.