Le V. Boutin est en feu

Neuf vic­toires consé­cu­tives

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Annonces Classées - ALEX DROUIN alex.drouin@tc.tc

HOCKEY. Le V. Boutin est tout feu tout flamme de­puis plus d’un mois comme le dé­montre sa sé­rie de neuf vic­toires. Au cours de la der­nière fin de se­maine, la for­ma­tion de Ples­sis­ville a si­gné des vic­toires de 6 à 0 et de 7 à 2 face res­pec­ti­ve­ment aux Bull­dogs de Beauce-Centre et au Mo­del de Lot­bi­nière.

Grâce à ces vic­toires, le V. Boutin oc­cupe main­te­nant le troi­sième rang de la ligue pour la pre­mière fois de la sai­son après avoir long­temps été au qua­trième éche­lon. «On veut ter­mi­ner la sai­son en troi­sième po­si­tion, a dit sans dé­tour l’en­traî­neur en chef, Carl Ha­bel. Il ne reste que trois ren­contres à la sai­son et si on gagne deux de ces matchs, on de­vrait être en me­sure d’at­teindre notre ob­jec­tif.»

LA PLUS BELLE VIC­TOIRE DE LA SÉ­QUENCE

Ha­bel a qua­li­fié la der­nière vic­toire de sa troupe comme étant la plus sa­tis­fai­sante des neuf. «Le match avait des al­lures de sé­ries éli­mi­na­toires et on a payé le prix», a-t-il sou­li­gné à pro­pos de la rencontre qui était dis­pu­tée di­manche à l’am­phi­théâtre Léo-Paul-Boutin.

Le der­nier re­vers du V. Boutin a été su­bi face au Mo­del le 2 dé­cembre alors que l’équipe de Lot­bi­nière avait hu­mi­lié celle de Ples­sis­ville 6 à 0. «On se sou­ve­nait de cette dé­faite.»

Le pre­mier trio com­po­sé d’Alex Cor­ri­veau (trois buts et une passe), de Ga­briel Guille­mette (deux buts et trois passes) et de Ra­phaël Lu­neau De Serre (un but et trois passes) a to­ta­li­sé 13 points. L’autre bu­teur a été Na­than Ouel­lette et le gar­dien de but An­tho­ny Bras­sard a re­pous­sé 28 ron­delles.

Pour ce match, le V. Boutin ré­col­tait des den­rées ali­men­taires pour ORAPÉ et l’ob­jec­tif de 500 livres a été dé­pas­sé (750 livres).

UN DEUXIÈME COUP DE PIN­CEAU POUR BOISLARD

Ven­dre­di der­nier face aux Bull­dogs, An­toine Boislard a si­gné son deuxième blan­chis­sage de la sai­son en re­pous­sant les 31 tirs qu’il a re­çus.

Mal­gré la vic­toire de 6 à 0, l’en­traî­neur-chef n’était pas sa­tis­fait de la te­nue de son équipe. «Ça n’a pas été un bon match de notre part et on n’a pas tou­jours don­né le deuxième ef­fort», a-t-il dé­plo­ré.

Six joueurs dif­fé­rents ont se­coué les cor­dages : Alex Cor­ri­veau, Ga­briel Guille­mette, An­toine Ga­gné, Ni­co­las Le­roux, Steven Bé­rard et Sa­muel Beau­doin.

La fin de se­maine pro­chaine, le V. Boutin n’a qu’une seule rencontre à son agen­da et ce se­ra di­manche (5 fé­vrier) face aux Ca­no­tiers, à Montmagny.

(Pho­to TC Me­dia – Alex Drouin)

Alex Cor­ri­veau a re­ven­di­qué quatre buts et deux passes lors de ses deux der­niers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.