40 équipes pour le 40e Tour­noi pee-wee de Ples­sis­ville

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Sports - CA­ROL ISABEL ca­rol.isabel@tc.tc

HOCKEY. Le Tour­noi pro­vin­cial de hockey pee-wee de Ples­sis­ville fête son 40e an­ni­ver­saire cette an­née. Pour l’oc­ca­sion, 40 for­ma­tions se dis­pu­te­ront les grands hon­neurs de l’évé­ne­ment qui ou­vri­ra gra­tui­te­ment ses portes au pu­blic du 2 au 12 fé­vrier à l’am­phi­théâtre Léo-Paul-Boutin.

L’or­ga­ni­sa­tion pré­si­dée par Paul May­nard n’a d’ailleurs pas ca­ché sa fier­té de pou­voir comp­ter sur Fran­çois Bi­ron à titre de pré­sident d’hon­neur afin de pro­mou­voir cet évé­ne­ment spor­tif qui est un clas­sique pour Ples­sis­ville. «Fran­çois, c’est un per­son­nage qui est su­per im­pli­qué dans notre com­mu­nau­té et au ni­veau du hockey. Je le qua­li­fie de su­per hé­ros. Sa col­la­bo­ra­tion au­ra pour ef­fet de re­haus­ser notre tour­noi et de lui don­ner du pres­tige», as­sure M. May­nard.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé oc­cupe no­tam­ment la pré­si­dence de l’équipe de hockey du V. Boutin ju­nior AA de Ples­sis­ville et il est le pré­sident d’hon­neur du Re­lais pour la vie de la MRC de L’Érable. Il a éga­le­ment dé­jà agi à titre de pré­sident d’hon­neur de la Fon­da­tion du CLSCCHSLD de l’Érable et du Ma­ra­thon de l’Es­poir.

Ce­lui-ci a pré­ci­sé que ça lui fai­sait un pe­tit ve­lours d’avoir été ap­pro­ché par l’or­ga­ni­sa­tion. «C’est tou­te­fois la pre­mière fois qu’on m’ap­pelle un su­per hé­ros, mais c’est l’fun», a-t-il dit en riant lui qui est sou­vent bou­gon, mais qui reste un être fort sym­pa­thique, dé­dié, en­joué, dé­ter­mi­né et aussi très sen­sible.

«C’est une fier­té pour moi que de pou­voir don­ner à la com­mu­nau­té et de contri­buer à l’am­pleur du 40e. Qua­rante ans de hockey dans une ville, c’est im­por­tant. Ça n’ar­rive pas tous les jours. Je n’avais que huit ans quand le tour­noi a com­men­cé et j’étais as­sis dans les es­trades. Me voi­là pré­sident d’hon­neur, 40 ans plus tard», a-t-il men­tion­né.

QUATRE CA­TÉ­GO­RIES

Le tour­noi ac­cueille­ra 12 équipes dans la ca­té­go­rie A, 12 dans la ca­té­go­rie B, huit dans la ca­té­go­rie C et huit dans la ca­té­go­rie BB au cours des deux fins de se­maine d’ac­ti­vi­tés.

L’or­ga­ni­sa­tion est heu­reuse d’ac­cueillir pour une an­née de plus dans la ca­té­go­rie BB une équipe de la Na­tion crie en pro­ve­nance cette fois de Was­wa­ni­pi (nord de Chi­bou­ga­mau) de même que les Mus­tangs de Na­pier­ville qui se­ront pré­sents pour dé­fendre leur titre dans la ca­té­go­rie A.

La ré­gion se­ra éga­le­ment bien re­pré­sen­tée par le V. Boutin de L’Érable dans la classe BB, les Aigles de «Da­vel» dans la classe A de même que par les Ca­pi­tales de Ples­sis­ville et les Ti­tans de Prin­ce­ville dans la classe B.

La rencontre d’ou­ver­ture se tien­dra le ven­dre­di 3 fé­vrier à 19 h et met­tra aux prises le V. Boutin de L’Érable aux Sieurs de Lon­gueuil dans la ca­té­go­rie BB. Il s’agi­ra éga­le­ment d’une soi­rée re­trou­vailles pour les ex-pré­si­dents de l’évé­ne­ment qui se­ront pré­sen­tés à la foule pour en­suite être re­çus au bar du 40e qui se­ra ou­vert tout au long du tour­noi.

Outre Paul May­nard à la pré­si­dence, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur est for­mé cette an­née de Tom­my Pa­ra­dis, Ré­nald Gen­dron, Ka­rine Caouette, Claire Gen­dron, Pa­trice Pa­ré et Luc Ga­gnon.

(Pho­to TC Me­dia – Ca­rol Isabel)

Le pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du 40e Tour­noi pro­vin­cial pee-wee de Ples­sis­ville, Paul May­nard, et le pré­sident d’hon­neur, Fran­çois Bi­ron, sou­haitent voir la po­pu­la­tion en grand nombre à l’évé­ne­ment d’au­tant plus que l’en­trée se­ra gra­tuite.

(Pho­to TC Me­dia – Ca­rol Isabel)

L’or­ga­ni­sa­tion du Tour­noi pee-wee a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mettre un chèque de 7500 $ à l’As­so­cia­tion du hockey mineur de Ples­sis­ville pro­ve­nant des bé­né­fices de la 39e édi­tion. Sur la pho­to, Da­niel La­fond (pré­sident de l’As­so­cia­tion du hockey...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.