Une pé­riode d’in­ac­ti­vi­té sa­lu­taire

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Sports - ALEX DROUIN alex.drouin@tc.tc

HOCKEY. Les Tigres de Vic­to­ria­ville jouissent fi­na­le­ment d’une pé­riode d’in­ac­ti­vi­té. Une se­maine sans se frot­ter à un ri­val. Une pause bien ac­cueillie, entre autres, par le per­son­nel d’en­traî­neurs. Ce­lui-ci pour­ra no­tam­ment peau­fi­ner le sys­tème de jeu à l’en­traî­ne­ment.

Face aux Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville ven­dre­di der­nier, les Fé­lins étaient pri­vés des ser­vices de Jim­my Hun­ting­ton (ge­nou), de Sa­muel Beck (haut du corps), de Fé­lix Lau­zon (épaules) et d’Aus­tin East­man (com­mo­tion).

À ceux- ci, il fal­lait ajou­ter le nom de Ch­ris­to­pher La­nouette, qui pur­geait son deuxième et der­nier match de sus­pen­sion pour sa mise en échec à la tête de Ben Hig­gins, des Moo­se­heads d’Ha­li­fax.

Si tout va comme es­pé­ré, Lau­zon et East­man se­ront de re­tour à Sher­brooke ven­dre­di (27 jan­vier). Quant à Hun­ting­ton, sa bles­sure est moins grave que le croyait ini­tia­le­ment l’or­ga­ni­sa­tion, mais au­cune date de re­tour n’est en­core pré­vue.

Les nom­breuses bles­sures ont cau­sé quelques maux de tête à l’en­traî­neur-chef Louis Ro­bi­talle qui a dû jon­gler avec ses trios. Par­mi les chan­ge­ments ap­por­tés, no­tons la pré­sence de Pas­cal La­berge au centre du pre­mier trio et celle d’Ivan Ko­so­ren­kov à gauche de la deuxième uni­té.

«Quand il manque des élé­ments im­por­tants comme c’est notre cas, ça fi­nit par te rat­tra­per en sur­taxant cer­tains joueurs et on vi­vait sur du temps em­prun­té», a com­men­té Ro­bi­taille.

C’est pour­quoi cette pause de quelques

L’OF­FEN­SIVE A FAIT LE TRA­VAIL

C’est en at­taque que la plu­part des joueurs man­quaient à l’ap­pel, mais ce­la n’a pas em­pê­ché les Fé­lins d’ins­crire une quin­zaine de fi­lets lors de leurs cinq der­niers af­fron­te­ments, dont 13 mar­qués par les at­ta­quants.

«Notre groupe d’at­ta­quants a tra­vaillé très fort et a réa­li­sé à quel point il pou­vait être bon et do­mi­nant», a sou­li­gné l’en­traî­neur. Par­mi les joueurs qui ont at­ti­ré son at­ten­tion au cours des der­niers af­fron­te­ments, il a men­tion­né Jus­tin Dou­cet et An­toine Les­sard.

Par ailleurs, les Tigres ont al­loué quinze buts du­rant cette sé­quence, mais seule­ment cinq lors des trois der­niers duels. Cette se­maine lors des trois en­traî­ne­ments de l’équipe, le pi­lote des Tigres en pro­fi­te­ra pour re­mettre les pen­dules à l’heure. «On va prendre le temps d’en­sei­gner aux nou­veaux notre sys­tème de jeu et rap­pe­ler quelques no­tions aux autres», a conclu Ro­bi­taille.

(Pho­to Denis Mo­rin)

Les Tigres se­ront à Sher­brooke ven­dre­di (27 jan­vier) pour af­fron­ter le Phoe­nix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.