Sau­ve­tage au ré­ser­voir Beau­det

La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable - - Actualités - CLAUDE THIBODEAU claude.thibodeau@tc.tc

FAITS DIVERS. Au ré­ser­voir Beau­det, les pom­piers de Vic­to­ria­ville ont pro­cé­dé, en fin de jour­née di­manche, au sau­ve­tage d’une femme qui s’était aven­tu­rée sur l’eau gla­cée pour se­cou­rir son chien.

Les sa­peurs ont été ap­pe­lés vers 16 h 15. « Notre em­bar­ca­tion nau­tique n’a pas été né­ces­saire. Nous avons réus­si, avec un câble que nous lui avons lan­cé, à ra­me­ner vers le ri­vage la dame as­sise sur une tripe (chambre à air). Elle se trou­vait à une dis­tance d’en­vi­ron 30 pieds », a in­di­qué le lieu­te­nant Yan Fournier qui est in­ter­ve­nu avec trois autres pom­piers.

La femme était consciente et co­hé­rence, mais elle a souf­fert du froid. « Nous l’avons ins­tal­lée dans notre vé­hi­cule pour la ré­chauf­fer en at­ten­dant les pa­ra­mé­dics. Elle di­sait ne plus sen­tir ses pieds », a confié le lieu­te­nant Fournier.

La dame au­rait vou­lu ra­me­ner son chien qui est al­lé sur la fine couche de glace au bord. Mais en s’éloi­gnant, il au­rait som­bré dans les eaux. On ne l’a pas re­vu.

Pour ten­ter de por­ter se­cours à son ani­mal, la dame au­rait bé­né­fi­cié de la tripe d’un bon sa­ma­ri­tain. Mais, une fois sur l’eau, elle n’était pas en me­sure de re­ga­gner la rive en rai­son de la glace.

(Photo www.la­nou­velle.net)

Avec un câble, les pom­piers ont pu ra­me­ner la dame.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.