Le Col­lège La­flèche re­crute Pierre Le­blanc

La Nouvelle Union - - Éducation - >Hé­lène Ruel

L’ac­tuel ad­joint au di­rec­teur des études, Pierre Le­blanc, quit­te­ra le cé­gep de Vic­to­ria­ville à la fin de l’an­née pour oc­cu­per le poste de di­rec­teur des études du Col­lège La­flèche, une ins­ti­tu­tion pri­vée de Trois-Rivières.

À la fois heu­reux d’ac­cé­der à cette fonction, M. Le­blanc sait tou­te­fois qu’il quit­te­ra les gens et le cé­gep de Vic­to­ria­ville avec re­gret, puis­qu’il y tra­vaille de­puis 16 ans.

Âgé de 41 ans, il était ad­joint au di­rec­teur des études du cé­gep d’ici de­puis 14 mois seule­ment, ayant com­men­cé sa car­rière comme en­sei­gnant. Il de­vrait tout de même conti­nuer de ré­si­der à Vic­to­ria­ville, sa con­jointe, la di­rec­trice d’école, San­dra Houle, sou­hai­tant res­ter dans le gi­ron de la Com­mis­sion sco­laire des Bois-Francs.

Le di­rec­teur des études, Da­niel Mer­cier, ver­ra par­tir non seule­ment M. Le­blanc, mais aus­si un pré­cieux al­lié en la per­sonne de Jules Cha­gnon, une autre fi­gure bien connue du cé­gep de Vic­to. Il quit­te­ra l’ins­ti­tu­tion col­lé­giale cet été pour pro­fi­ter de sa re­traite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.