Vol qua­li­fié ré­so­lu à Vic­to

La Nouvelle Union - - Actualités - >Claude Thibodeau et Ghis­lain Chau­vette

Les en­quê­teurs de la SQ de la MRC d’Ar­tha­bas­ka n’ont pas per­du de temps en ré­sol­vant le vol qua­li­fié com­mis le di­manche soir 8 fé­vrier au dé­pan­neur Aca­dé­mie à Vic­to­ria­ville. Trois in­di­vi­dus, dont un d’âge adulte, Jé­rôme De­shar­nais, ont été arrêtés.

Le crime a été per­pé­tré vers 20 h 30. Se­lon la SQ, les deux jeunes mal­fai­teurs d’âge mi­neur, ca­gou­lés et mu­nis d’une imi­ta­tion d’arme à feu ont fait ir­rup­tion dans le com­merce pen­dant que De­shar­nais at­ten­dait à l’ex­té­rieur.

Les jeunes bri­gands au­raient poin­té leur fausse arme sur une jeune femme, l’em­ployée du dé­pan­neur, pour dé­ro­ber un cer­tain mon­tant d’ar­gent.

La jeune femme a su­bi un choc ner­veux, af­firme la po­lice, mais elle n’a pas été molestée.

C’est en cours d’en­quête que les po­li­ciers ont pu iden­ti­fier les suspects et les ar­res­ta­tions se sont éta­lées entre lun­di et jeu­di.

La Cou­ronne, re­pré­sen­tée par Me Hugo Bre­ton, a dé­po­sé une ac­cu­sa­tion de vol qua­li­fié avec com­pli­ci­té à l’en­droit de Jé­rôme De­shar­nais qui a pu re­cou­vrer sa li­ber­té sous condi­tions, jeu­di.

Les deux jeunes mi­neurs, quant à eux, font face à des ac­cu­sa­tions de vol qua­li­fié, dé­gui­se­ment, uti­li­sa­tion d’une fausse arme, port d’une arme dans un des­sein dan­ge­reux et com­plot.

L’un d’eux a com­pa­ru mer­cre­di et Me Bre­ton s’est op­po­sé à sa re­mise en li­ber­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.