Les jeunes bougent à l’école Notre-Dame-de- l’As­somp­tion

La Nouvelle Union - - Agroalimentaire - >Ghis­lain Chau­vette chau­vet­teg@trans­con­ti­nen­tal.ca

De­puis main­te­nant trois ans, un pro­jet de san­té glo­bale est des­ti­né aux élèves de sixième an­née de l’école Notre - D a m e - d e - l ’ A s sompt i o n d e Vic­to­ria­ville. Un pro­gramme qui per­met aux par­ti­ci­pants de s’ini­tier à di­verses dis­ci­plines spor­tives et aux saines ha­bi­tudes de vie.

Dans cette op­tique, à la suite d’un concours te­nu aux quatre coins de la pro­vince, l’école Notre-Dame-de-l’As­somp­tion a eu le pri­vi­lège d’ac­cueillir, mer­cre­di, la ca­ra­vane du Grand Dé­fi Pierre La­voie.

Quelque 170 élèves ont pris place sur des vé­los sta­tion­naires, mu­nis d’un or­di­na­teur, et ils ont re­çu de ju­di­cieux conseils par le biais d’un ate­lier de nu­tri­tion.

«Tous ces pro­jets vi­sant de saines ha­bi- tudes de vie ont un ef­fet ras­sem­bleur pour les jeunes. Ça tisse éga­le­ment des liens entre les pro­fes­seurs et les élèves», a fait va­loir le di­rec­teur de l’école, Hugo Bris­sette.

C’est l’édu­ca­teur phy­sique Fré­dé­ric Bro­deur, lui-même un spor­tif ac­com­pli, qui a co­or­don­né la ve­nue de la ca­ra­vane. Notre-Dame-de-l’As­somp­tion a été la seule école de la Com­mis­sion sco­laire des Bois-Francs à ac­cueillir l’évé­ne­ment.

L’école Saint-Louis-de-Gonzague de Drum­mond­ville et l’école Ex­plo­ra­mi de Bé­can­cour sont les deux autres ins­ti­tu­tions sco­laires à avoir été choi­sies au Centre-du-Qué­bec.

« C’est une belle ex­pé­rience pour les jeunes. C’est pri­mor­dial de les sen­si­bi­li­ser à la pra­tique d’ac­ti­vi­tés phy­siques » , a sou­li­gné M. Bro­deur.

Fré­dé­ric Bro­deur su­per­vise quelques élèves sur les vé­los sta­tion­naires de la ca­ra­vane du Grand Dé­fi

Pierre La­voie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.