Le centre de condi­tion­ne­ment phy­sique of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré

La Nouvelle Union - - Actualités -

En pré­sence de quelques élus et de partenaires fi­nan­ciers, le centre de condi­tion­ne­ment phy­sique de l’aré­na Con­nie-Dion a of­fi­ciel­le­ment été inau­gu­ré, mar­di, à As­bes­tos.

Le 5 mai 2008, le dé­pu­té de Rich­mond et main­te­nant pré­sident de l’Assemblée nationale du Qué­bec, Yvon Val­lières, an­non­çait, au nom de la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, du loi­sir et du sport, Mi­chelle Cour­chesne, l’at­tri­bu­tion d’une sub­ven­tion de 142 842 $ au Centre ré­créa­tif d’As­bes­tos pour l’amé­na­ge­ment d’un centre de condi­tion­ne­ment phy­sique à l’aré­na Con­nie-Dion.

Le pro­jet to­ta­li­sait 314 684 $. Des partenaires du mi­lieu, tel que, les villes d’As­bes­tos et Dan­ville, la po­li­tique nationale de la ru­ra­li­té (pacte ru­ral), la caisse Des­jar­dins des mé­taux blancs, le CLD des sources, le SADC et la Coop pré­vert d’As­bes­tos, ont as­su­mé le reste des coûts pour la réa­li­sa­tion du pro­jet.

«En fai­sant la pro­mo­tion de saines ha­bi­tudes de vie, nous vou­lons in­ci­ter la po­pu­la­tion à bou­ger da­van­tage. Les bien­faits de l’ac- ti­vi­té phy­sique sont mul­tiples. Nous dé­si­rons trans­mettre à tous les ci­toyens l’en­vie de de­meu­rer en san­té et de pro­fi­ter plei­ne­ment de la vie», a dé­cla­ré la mi­nistre Cour­chesne.

«La san­té est au coeur des prio­ri­tés de notre gou­ver­ne­ment. La sub­ven­tion ac­cor­dée en est une autre preuve tangible. En plus de per­mettre la pra­tique du ho­ckey sur glace et du pa­ti­nage, l’aré­na Con­nie Dion au­ra dé­sor­mais son centre de condi­tion­ne­ment phy­sique. J’in­vite les ré­si­dants et les ré­si­dantes de la MRC des Sources à pro­fi­ter de ces nou­velles ins­tal­la­tions», a ren­ché­ri M. Val­lières.

Cette aide fi­nan­cière s’ins­crit dans le cadre du Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives du fonds pour le dé­ve­lop­pe­ment du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Ce pro­gramme a pour ob­jec­tif de fa­vo­ri­ser l’adop­tion et le main­tien d’un mode de vie phy­si­que­ment ac­tif en fa­ci­li­tant l’ac­cès à des ins­tal­la­tions mo­dernes et sé­cu­ri­taires adap­tées aux ac­ti­vi­tés des ath­lètes, des jeunes spor­tifs de la re­lève et de la po­pu­la­tion en gé­né­ral.

Le Fonds conti­nue­ra de gé­né­rer des in­ves­tis­se­ments au cours des pro­chaines an­nées, pour un to­tal de 500 mil­lions de dol­lars.

Une inau­gu­ra­tion at­ten­due en com­pa­gnie des élus et des partenaires fi­nan­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.