Le bon cour­riel

La Nouvelle Union - - Actualités En Bref -

Une er­reur s’est glis­sée dans le texte in­ti­tu­lé «Dé­nei­ge­ment : la fa­mille d’une vic­time veut que ça bouge», pu­blié dans La Nou­velle Union du mer­cre­di 11 fé­vrier.

Le courrier élec­tro­nique pour joindre Lin­da Mo­rin et Pas­cal Neault est ac­ci­dent­de­nei­ge­ment@hot­mail.com.

À la suite du décès de So­phie-Jo­sée Mo­rin, la fa­mille ré­clame une ac­tion ra­pide du gou­ver­ne­ment pour mieux ré­gle­men­ter le tra­vail des vé­hi­cules lourds et mieux pro­té­ger les vic­times.

Le Centre Paul-de-la-Sa­blon­nière scru­té à la loupe

Des in­gé­nieurs, d’une firme pri­vée, vi­si­te­ront pro­chai­ne­ment le Centre Paul-de­la-Sa­blon­nière à Prin­ce­ville. Ils vé­ri­fie­ront, entre autres, le sys­tème d’é- clai­rage, l’iso­la­tion de l’am­phi­théâtre et l’ef­fi­ca­ci­té des com­pres­seurs.

«Cette étude per­met­tra d’éva­luer l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique de nos ins­tal­la­tions. Si le coût en vaut la chan­delle et que nous bé­né­fi­cions ul­té­rieu­re­ment d’une aide gou­ver­ne­men­tale, nous ai­me­rions mo­der­ni­ser nos équi­pe­ments afin qu’ils ré­pondent aux stan­dards ac­tuels», a sou­li­gné le gé­rant de l’aré­na, Claude For­tier.

Ce der­nier n’a éga­le­ment pas ca­ché qu’il sou­hai­te­rait pro­fi­ter du pro­gramme gou­ver­ne­men­tal sur les in­fra­struc­tures spor­tives.

En plus d’amé­lio­rer l’as­pect éner­gé- tique du bâ­ti­ment, à plus long terme, il es­père la construc­tion d’une chambre de joueurs sup­plé­men­taire et une cer­taine ré­or­ga­ni­sa­tion des lieux.

«La chambre des of­fi­ciels, no­tam­ment, de­vrait se trou­ver à un autre en­droit. À la sor­tie des joueurs, il y a pré­sen­te­ment conges­tion. Si le gou­ver­ne­ment offre une aide fi­nan­cière si­gni­fi­ca­tive, il se­rait in­té­res­sant d’in­ves­tir. Tous les usa­gers de l’aré­na en sor­ti­raient ga­gnants», a lais­sé en­tendre M. For­tier.

Les pom­piers sautent sur la glace

Afin d’amas­ser des dons pour les grands brû­lés, les pom­piers de la ville de Ples­sis­ville et les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de l’Érable se dis­pu­te­ront un match de ho­ckey ami­cal, le di­manche 22 fé­vrier de 15 h 30 à 17 h, à l’aré­na Léo-Paul Bou­tin.

Les ama­teurs qui dé­si­rent as­sis­ter à la

ren­contre se­ront ad­mis gra­tui­te­ment.

Mo­to-Club des Bois-Francs cé­lèbre ses 20 ans

Le Mo­to-Club des Bois-Francs fête son 20e an­ni­ver­saire. Pour l’oc­ca­sion, les ama­teurs de quad ral­lye du pré­sident sont in­vi­tés à se réunir, le 28 fé­vrier à 11 h, à Vic­to­ria­ville.

Les par­ti­ci­pants se di­ri­ge­ront en­suite vers Saint-Sa­muel-de-Hor­ton, où se­ra or­ga­ni­sé un sou­per sui­vi d’une soi­rée bé­né­fice. Plu­sieurs ac­ti­vi­tés et prix de pré­sence se­ront of­ferts.

Les per­sonnes qui sou­haitent prendre part à l’évé­ne­ment peuvent ob­te­nir des in­for­ma­tions en contac­tant Léo Gau­thier au 819 353-2853 ou Ger­vais Gre­nier au 819 751-0024.

(photo d’archives)

Le Centre Paul-de-la-Sa­blon­nière

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.