Ap­pel aux ar­tistes et confé­ren­ciers pour l’été 2009

Place Ste-Vic­toire et mont Ar­tha­bas­ka

La Nouvelle Union - - Arts & Spectacles -

Afin d’éla­bo­rer sa pro­gram­ma­tion cultu­relle es­ti­vale, le Ser­vice de la vie ac­tive et cultu­relle de la Ville de Vic­to­ria­ville in­vite les ar­tistes, ar­ti­sans, confé­ren­ciers et or­ga­nismes à sou­mettre des pro­po­si­tions de spectacles et d’ac­ti­vi­tés.

Les ar­tistes, ar­ti­sans et col­lec­tifs d’ar­tistes de toutes formes d’ex­pres­sion, les ani­ma­teurs d’ate­liers ou spé­cia­listes d’un do­maine par­ti­cu­lier et les or­ga­nismes in­té­res­sés à pré­sen­ter leurs oeuvres, à faire une dé­mons­tra­tion de leur tra­vail, à pro­po­ser une per­for­mance, un concert, une confé­rence, une exposition ou toute autre ac­ti­vi­té (ex. : pein­ture en plein air, land art, dé­mons­tra­tion de cerfs-vo­lants, dé­gus­ta­tions, pré­sen­ta­tion sur la tech­no­lo­gie, la faune, la flore, marches thé­ma­tiques en mu­sique ou contes et lé­gendes, iden­ti­fi­ca­tion des arbres, des plantes in­di­gènes, des oi­seaux, etc.) pour la pro­gram­ma­tion es­ti­vale de la place SteVic­toire (vé­lo­gare du Grand-Tronc) et du mont Ar­tha­bas­ka, sont in­vi­tés à faire par­ve­nir leurs pro­po­si­tions avant le 28 fé­vrier pro­chain au : Ser­vice de la vie ac­tive et cultu­relle, 841, boul. des Bois-Francs Sud, Vi c to r i av ille G6P 5W3, tél. : 819 357-8247. Le tout doit être ache­mi­né à l’at­ten­tion de Marie-Jo­sée Mon­fette, co­or­don­na­trice sec­teur ani­ma­tion.

Cour r iel : ma­ri e - jo­see.mon­fette@ville.vic­to­ria­ville.qc.ca

Votre pro­po­si­tion de spec­tacle ou d’ac­ti­vi­té doit com­prendre :

1. Une des­crip­tion du spec­tacle, de la confé­rence, de l’exposition ou de l’ac­ti­vi­té que vous dé­si­rez pré­sen­ter;

2. Un en­re­gis­tre­ment (arts de la scène) ou des pho­to­gra­phies (arts vi­suels);

3. Les be­soins tech­niques et le ma­té­riel re­quis pour votre ac­ti­vi­té;

4. Un texte de pré­sen­ta­tion de 30 à 40 mots pour le dé­pliant de pro­mo­tion, une pho­to­gra­phie ou des af­fiches pré­sen­tant votre spec­tacle ou ac­ti­vi­té;

5. Les dates de votre dis­po­ni­bi­li­té en fonction du ca­len­drier d’ac­ti­vi­tés ci­des­sous : men­tion­nez plus d’une date ou pré­ci­sez les dates ou pé­riodes où vous n’êtes pas dis­po­nible;

6. Le lieu de pré­fé­rence ( place SteVic­toire ou mont Ar­tha­bas­ka) pour la réa­li­sa­tion de votre ac­ti­vi­té ou la dif­fu­sion de votre spec­tacle. Veuillez no­ter que les ac­ti­vi­tés se­ront pré­sen­tées dans les lieux les plus ap­pro­priés pour ce qui est pro­po­sé et compte te­nu de la dis­po­ni­bi­li­té des pla­teaux et du ca­len­drier de pro­gram­ma­tion.

Des for­mu­laires de pré­sen­ta­tion de pro­jets sont dis­po­nibles sur le site In­ter­net de la Ville de Vic­to­ria­ville à www. v i l l e . v i c to­ri aville. qc. ca dans Ci­toyens - Vie ac­tive et cultu­relle -.

Pu­bli­ca­tions et for­mu­laires ou sur de­mande au Ser­vice de la vie ac­tive et cultu­relle.

Les ac­ti­vi­tés se tien­dront du 14 juin au 16 août

Place Ste-Vic­toire : les spectacles sont pré­sen­tés les mer­cre­dis en soi­rée et di­manches mi­di à l’in­té­rieur de la vé­lo­gare et les di­manches en soi­rée en plein air à la Place Ste-Vic­toire. Les soi­rées du mar­di sont ré­ser­vées aux confé­rences, ate­liers et pré­sen­ta­tions di­verses.

Mont Ar­tha­bas­ka : les spectacles sont dif­fu­sés les jeu­dis en soi­rée et les confé­rences, ate­liers, dé­mons­tra­tions et pré­sen­ta­tions di­verses se tiennent les di­manches après-mi­di.

Les ac­ti­vi­tés spé­ciales et les ex­po­si­tions sont ré­par­ties dans la pro­gram­ma­tion et dans les lieux ap­pro­priés. Au­cune ac­ti­vi­té ne se­ra ajou­tée une fois la pro­gram­ma­tion fi­na­li­sée.

La Ville de Vic­to­ria­ville sou­haite of­frir et rendre ac­ces­sible en­core plus d’ac­ti­vi­tés ré­créa­tives et cultu­relles aux ci­toyens et ac­croître la vi­ta­li­té de ses dif­fé­rents sites. Les pro­gram­ma­tions sont éta­blies de sorte à pré­sen­ter des spectacles et des ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées et de qua­li­té à la po­pu­la­tion. Un des ob­jec­tifs de la Ville de Vic­to­ria­ville de­meure ce­lui de faire connaître les ar­tistes, ar­ti­sans et re­grou­pe­ments qui oeuvrent sur son ter­ri­toire et per­mettre à de nou­veaux ar­tistes d’ici et d’ailleurs de se faire connaître.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.