Éco­no­lo­gis : en­tiè­re­ment gra­tuit!

La Nouvelle Union - - Arts & Spectacles -

L’ACEF des Bois-Francs pour­suit les vi­sites à do­mi­cile dans le cadre du pro­gramme Éco­no­lo­gis. L’ob­jec­tif est d’ai­der les mé­nages à re­ve­nu mo­deste à ré­duire leur consom­ma­tion d’éner­gie afin que les coûts de leur fac­ture soient moins éle­vés.

Concrè­te­ment, ce­la se tra­duit par une vi­site à do­mi­cile d’un conseiller et d’une tech­ni­cienne qui pro­cèdent à une ins­pec­tion som­maire de l’ha­bi­ta­tion. Des conseils per­son­na­li­sés sont pro­di­gués et des pro­duits éco­no­mi­seurs d’éner­gie sont ins­tal­lés. Par exemple, il peut s’agir d’une pomme de douche à dé­bit ré­duit, d’am­poules fluo­res­centes com­pactes, d’un seuil de porte ou d’un aé­ra­teur de ro­bi­net. Les dif­fé­rents pro­duits re­mis at­teignent une va­leur ap­proxi­ma­tive de 60 $. De plus, cer­taines per­sonnes pour­ront être ré­fé­rées à un élec­tri­cien pour l’ins­tal­la­tion gra­tuite de ther­mo­stats élec­tro­niques. Ces der­niers aident à di­mi­nuer les coûts de chauf­fage en plus de rendre l’ha­bi­ta­tion plus confor­table.

Le pro­gramme Éco­no­lo­gis est en­tiè­re­ment gra­tuit, mais cer­tains cri­tères s’ap­pliquent. Pre­miè­re­ment, la per­sonne doit re­ce­voir une fac­ture pour le chauf­fage et ce, peu im­porte la forme d’éner­gie uti­li­sée. Deuxiè­me­ment, les oc­cu­pants doivent tou­cher un re­ve­nu mo­deste, qui va­rie en fonction du nombre de per­sonnes dans le mé­nage. En­fin, au­cune vi­site ne doit avoir été faite à l’adresse de­man­dée et ce, pour l’un ou l’autre des oc­cu­pants au cours des cinq der­nières an­nées.

Pour vé­ri­fier votre ad­mis­si­bi­li­té et vous ins­crire, il suf­fit de com­mu­ni­quer avec l’ACEF des Bois-Francs au 819 752-5855. Tou­te­fois, il faut faire vite, car les places sont li­mi­tées.

Éco­no­lo­gis est un pro­gramme sai­son­nier de l’Agence de l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique du Qué­bec qui offre gra­tui­te­ment des conseils per­son­na­li­sés et des pro­duits liés à l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique à la mai­son.

ACEF des Bois-Francs

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.