Un baume sur la sé­rie de dé­faites

La Nouvelle Union - - Agenda Communautaire - >Be­noît Pla­mon­don be­noit.pla­mon­don@trans­con­ti­nen­tal.ca

La dé­faite des Tigres par le poin­tage de 3 à 2 contre les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville, mar­di der­nier, au Centre Mar­cel-Dionne, a tout d’une vic­toire mo­rale pour les Vic­to­ria­villois. Bien que do­mi­nés 44 à 29 au cha­pitre des lan­cers au fi­let, les pro­té­gés de Yanick Jean ont fi­na­le­ment réus­si à te­nir tête à leurs ri­vaux cen­tri­cois, après des re­vers de 10 à 2, 7 à 1, 8 à 2 et 6 à 2 plus tôt cette sai­son.

Au terme de cet af­fron­te­ment, le pi­lote des fé­lins a ce­pen­dant re­fu­sé de crier vic­toire.

«Ce n’est pas une vic­toire mo­rale. Je suis néan­moins sa­tis­fait de la fa­çon dont nous avons joué. En toute fin de match, nous avons ob­te­nu deux oc­ca­sions de mar­quer qui nous au­raient per­mis de faire 3 à 3, mais la chance n’a pas tour­né en notre fa­veur», a-t-il sou­li­gné.

Les Vol­ti­geurs, eux, en ont eu da­van­tage. Sam­son Mah­bod a ins­crit un but chan­ceux en troi­sième pé­riode lorsque sa ten­ta­tive de passe s’est trans­for­mée en fi­let ga­gnant. La ron­delle a dé­vié sur le pa­tin de Ke­ven Du­pont avant de se re­trou­ver dans le fond du fi­let.

Da­ny Mas­sé et Yan­nick Riendeau ont ins­crit les deux autres buts des leurs. Chad Earle et Alexandre La­bon­té ont ré­pli­qué.

Cette per­for­mance a donc mis un baume sur la sé­quence de huit re­vers suc­ces­sifs que tra­versent les fé­lins. Jean pré­cise ce­pen­dant que les siens de­vront trou­ver une fa­çon de re­nouer avec la vic­toire.

«On ne se ca­che­ra pas la tête dans le sable. Notre sé­quence de dé­faites s’est pour­sui­vie. De la ma­nière dont nous avons joué der­niè­re­ment, il n’y a tou­te­fois pas de honte à avoir, ce n’est pas alar­mant, mais il faut trou­ver un moyen de ga­gner», a-t-il pour­sui­vi.

À huit matchs des sé­ries éli­mi­na­toires, l’en­traî­neur des fé­lins sou­tient que ses pro­té­gés pro­gressent tou­jours et ce, même dans la dé­faite.

«Notre ob­jec­tif est de nous rap­pro­cher le plus pos­sible du ni­veau de jeu des Ca­ta­ractes et des Vol­ti­geurs d’ici les sé­ries. C’est pour cette rai­son que nos per­for­mances sont plus im­por­tantes que le poin­tage fi­nal», a-t-il ajou­té.

Boi­vin part, mais re­vien­dra

Rap­pe­lé par les Tigres, sa­me­di der­nier, pour ve­nir prê­ter main-forte à An­to­nio Mas­tro­pie­tro, Loïc Boi­vin a brouillé quelque peu les cartes, mar­di soir.

Dans la dé­faite des siens, Boi­vin a connu une so­lide per­for­mance, re­pous­sant 41 des 44 tirs re­çus.

Le pi­lote des Vol­ti­geurs, Guy Bou­cher, a d’ailleurs été im­pres­sion­né par la per­for­mance du gar­dien de but des Tigres.

«Il a été ex­tra­or­di­naire. Nous avons ob­te­nu plu­sieurs chances de mar­quer en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, no­tam­ment, mais il a te­nu son équipe dans le match», a-t-il dit, en avouant qu’il ne connais­sait pas ce portier avant le duel.

Boi­vin a été cé­dé au Mul­ti­con­ces­sion­naire de Saint-Fé­li­cien, mer­cre­di der­nier. Le gar­dien de but de 18 ans se­ra ce­pen­dant de re­tour les 26 et 27 fé­vrier pro­chains, alors que les Tigres ac­cueille­ront coup sur coup les Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville et les Wild­cats de Monc­ton.

C’est donc dire que Jean-Mi­chel For­tier se­con­de­ra An­to­nio Mas­tro­pie­tro, di­manche (22 fé­vrier), lorsque les fé­lins vi­si­te­ront les MAINEiacs de Le­wis­ton.

(photo : Ghys­lain Ber­ge­ron)

Loïc Boi­vin a brouillé les cartes, mar­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.