Les Fron­ta­liers sur la route du V. Bou­tin

Une his­toire de rè­gle­ment cham­boule le clas­se­ment

La Nouvelle Union - - Agenda Communautaire - >Ghis­lain Chau­vette chau­vet­teg@trans­con­ti­nen­tal.ca

Les Fron­ta­liers de Coa­ti­cook se sont vu re­ti­rer leur cham­pion­nat de la sai­son ré­gu­lière. Ayant ali­gné un joueur in­ad­mis­sible, soit un gar­dien de but auxi­liaire, ils ont per­du des points au clas­se­ment. Ils ont donc chu­té au deuxième rang et ils af­fron­te­ront le V. Bou­tin ju­nior AA de Ples­sis­ville en pre­mière ronde.

Le joueur, qui ne pou­vait pas fi­gu­rer sur l’ali­gne­ment, n’a pas vu d’ac­tion. Il oc­cu­pait le rôle de gar­dien de but auxi­liaire, mais sa pré­sence contre­ve­nait néan­moins à un rè­gle­ment du cir­cuit. Il ne pou­vait pas être en uni­forme.

Les di­ri­geants du Mo­mo Sports de Wind­sor ont por­té plainte aux au­to­ri­tés de la ligue et ils ont eu gain de cause. Le Mo­mo Sports ter­mine ain­si en pre­mière po­si­tion. Au pre­mier tour, il croi­se­ra le fer avec le Cy­clone de Saint-Cy­rille.

«Le joueur in­ad­mis­sible n’au eu au­cune in­ci­dence sur les matchs dis­pu­tés en sa pré­sence. Dans notre tête, les Fron­ta­liers sont cham­pions du ca­len­drier ré­gu­lier. Nous sommes conscients que nous af­fron­tons une équipe de pre­mier plan. Nul doute que les ama­teurs as­sis­te­ront à du jeu re­le­vé. Il faut s’at­tendre à une longue sé­rie», a sou­li­gné l’en­traî­neur du V. Bou­tin, Sté­phane Bou­lan­ger.

L’an der­nier, les Ples­sis­vil­lois ont été éli­mi­nés par les Fron­ta­liers. Ils ten­te­ront de ven­ger cet échec.

« Cer­tains vé­té­rans ont sû­re­ment la mé­moire longue. Pour es­pé­rer l’em­por­ter, nous de­vrons être at­ten­tifs à chaque pe­tit dé­tail. Puis, notre gar­dien (Pier-Antoine Guillemette) de­vra être au som­met de son art», a in­sis­té Bou­lan­ger.

Guillemette en­tre­prend son der­nier tour de piste dans les rangs ju­niors, tout comme ses co­équi­piers Hugo Roy, Bob­by Houle et Tom­my Des­jar­dins.

Tou­jours sur la touche en rai­son d’une bles­sure à un doigt, Roy ne de­vrait pas voir d’ac­tion en pre­mière ronde. Par ailleurs, l’état de san­té d’An­tho­ny Bois­vert, en­nuyé par une bles­sure au mol­let, est éva­lué quo­ti­dien­ne­ment.

Après un ar­rêt à Coa­ti­cook ven­dre­di (20 fé­vrier), la sé­rie quatre de sept se trans­por­te­ra à l’aré­na Léo-Paul Bou­tin, le di­manche 22 fé­vrier, à 19 h 10.

Pier-Antoine Guillemette joue­ra un rôle

dé­ter­mi­nant en sé­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.