Le feu ra­vage un en­tre­pôt

La Nouvelle Union - - Faits Méfaits - >Claude Thibodeau

Un en­tre­pôt du rang Saint-Philippe à Ham-Nord a été la proie des flammes, ven­dre­di. Le feu a cau­sé des dom­mages éva­lués à plus de 100 000 $, se­lon la SQ.

La cause exacte n’est pas connue des po­li­ciers, mais il s’agit d’une ori­gine ac­ci­den­telle.

Les traces mènent les po­li­ciers aux suspects

Deux mal­fai­teurs, ve­nus de l’ex­té­rieur, ont été arrêtés dans la nuit de lun­di dans le sec­teur de War­wick grâce à la té­na­ci­té des po­li­ciers qui ont sui­vi leurs pistes dans la neige.

Tout a com­men­cé vers 0 h 30. « Les pa­trouilleurs ont aper­çu les deux in­di­vi­dus mu­nis de sacs à dos. À la vue des po­li­ciers, les suspects se sont en­fuis à pied. Les agents ont sui­vi leurs traces pen­dant 1 h 30 pour fi­na­le­ment pro­cé­der à leur ar­res­ta­tion», a ra­con­té le ser­gent Gaé­tan Bé­dard.

La fouille des suspects a per­mis aux po­li­ciers de dé­cou­vrir des ou­tils de cam­brio­lage. «Les in­di­vi­dus au­raient com­mis une in­tro­duc­tion par ef­frac­tion dans un ga­rage de War­wick en plus de ten­ter de vo­ler un vé­hi­cule», a confié le ser­gent Bé­dard.

L’en­quête po­li­cière suit son cours dans cette af­faire.

Au cours du week-end, la SQ de la MRC d’Ar­tha­bas­ka fait aus­si état de deux vols et deux mé­faits sur des vé­hi­cules.

À la cir­cu­la­tion, on dé­nombre 19 ac­ci­dents entre ven­dre­di et di­manche, dont cinq cau­sant des bles­sures mi­neures.

Vol d’ar­gent au bar Big Ben

Le bar Big Ben de la rue Saint-Louis à Ples­sis­ville a été la cible d’un vol par ef­frac­tion, sa­me­di.

«Les mal­fai­teurs s’en sont pris au cof­fre­fort qu’ils ont éven­tré en plus de bri­ser le gui­chet au­to­ma­tique. L’ar­gent qu’ils ont dé­ro­bé dans les deux cas to­ta­lise en­vi­ron 2 500 $», a in­di­qué le ser­gent Yves Gra­vel de la SQ de la MRC de l’Érable.

La SQ si­gnale aus­si le vol de bi­joux d’une va­leur de plus de 5 000 $ dans une r é s i d e n c e d u 1 1 e r ang Cent re à Prin­ce­ville.

Le pro­prié­taire d’une ca­mion­nette, de son cô­té, a eu la désa­gréable sur­prise, ven­dre­di, de consta­ter le vol de son vé­hi­cule à sa sor­tie d’un res­tau­rant de Ples­sis­ville, une va­leur de 10 000 $.

Par ailleurs, à la cir­cu­la­tion, les au­to­ri­tés po­li­cières rap­portent six ac­ci­dents, dont deux avec bles­sés, entre ven­dre­di et di­manche.

L’un d’eux im­plique un VTT qui a ver­sé dans un sen­tier près des 5e et 6e rangs dans la Pa­roisse de Ples­sis­ville. «C’est le pas­sa­ger qui a su­bi des bles­sures mi­neures», a pré­ci­sé le ser­gent Gra­vel.

Près d’une ving­taine d’ac­ci­dents se sont pro­duits en fin de se­maine, dont ce­lui-ci sur la rue Ga­mache.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.