Le ho­ckey ex­po­sé à la Piaz­zet­ta

La Nouvelle Union - - Arts Spectacles - >Ma­non Tou­pin

Le peintre pro­fes­sion­nel, Ro­bert Roy, pré­sente une quin­zaine de ses toiles, ayant pour thème le ho­ckey, du 8 au 28 mars à la Piaz­zet­ta de Vic­to­ria­ville.

M. Roy adore le ho­ckey et a dé­ci­dé de faire de cette exposition, une bonne cause. En ef­fet, pour chaque ta­bleau ven­du au cours du mois, il re­met­tra 20% des pro­fits de la vente au fond d’étude des Tigres.

Une oeuvre de Ro­bert Roy est dé­jà pré­sente à la Piaz­zet­ta de­puis en­vi­ron six mois. En ef­fet, une toile, ayant pour thème le ho­ckey, a été in­sé­rée dans une table du res­tau­rant. Ain­si, les clients peuvent ap­pré­cier, le temps d’un re­pas, le tra­vail de l’ar­tiste.

«J’aime beau­coup le ho­ckey et de­puis long­temps. Alors, l’as­so­cia­tion avec les Tigres s’est ra­pi­de­ment faite » , a-t-il ex­pli­qué. Ré­si­dant de Sainte-Per­pé­tue, l’ar­tiste de­meure humble, et ce, mal­gré le fait qu’il est pré­sent dans 17 ga­le­ries d’art dif­fé­rentes, au­tant au Qué­bec, au Ca­na­da qu’en Eu­rope.

Son amour pour le ho­ckey se tra­duit donc par une sé­rie de ta­bleaux re­pré­sen­tant des scènes ex­té­rieures du sport na­tio­nal des Qué­bé­cois. Et pour don­ner une touche lo­cale à ses oeuvres, on re­trouve sou­vent des joueurs qui portent le chan­dail des Tigres de Vic­to­ria­ville.

Mais l’ar­tiste peint aus­si des scènes hi­ver­nales, des pay­sages cham­pêtres de même que des jo­lies vaches dans leurs prés. En fait, il s’adonne à son art 7 heures par jour, 7 jours par se­maine. Ce­la lui vient pro­ba­ble­ment du fait qu’il est d’une li­gnée de mar­chands et a un sens en­tre­pre­neu­rial qu’il met au ser­vice de son art.

Le ver­nis­sage de cette exposition au­ra lieu le 8 mars à 15 h, à la Piaz­zet­ta. Tous sont in­vi­tés à ce mo­ment, à ve­nir ren­con­trer l’ar­tiste. On sug­gère tou­te­fois de ré­ser­ver sa place au 819 751-2442.

Sou­per-bé­né­fice

En plus de re­mettre une par­tie des pro­fits de la vente de toiles, Ro­bert Roy a ac­cep­té de par­ti­ci­per au sou­per-bé­né­fice des Tigres de Vic­to­ria­ville qui au­ra lieu le 17 mars pro­chain. À ce mo­ment, M. Roy pro­dui­ra, en di­rect, une oeuvre sur la thé­ma­tique du ho­ckey, qui se­ra en­suite ven­due à l’en­can

Le pré­sident d’hon­neur du sou­per-bé­né­fice des Tigres, Da­niel Dé­si­let, le ca­pi­taine de l’équipe, Phi­lip De­vos, l’ar­tiste Ro­bert Roy et une des pro­prié­taires de la Piaz­zet­ta,

Ma­ryse Crête

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.