Le Ti­tan gagne en confiance

La Nouvelle Union - - Sports -

Àdé­faut de pou­voir mettre la main sur le titre de meilleur deuxième, le Ti­tan de Prin­ce­ville a ga­gné en confiance au cours de la der­nière fin de se­maine.

Après avoir dé­fait les Fi­lons du cé­gep de Thet­ford par la marque de 4 à 3, ven­dre­di soir à Black Lake, il a sur­pris les Cou­gars au compte de 4 à 1, di­manche, à She­brooke.

De­vant le fi­let, la re­crue Jes­sy Lecours a si­gné sa pre­mière vic­toire en car­rière dans la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec. Le cer­bère de 17 ans a re­pous­sé 25 des 26 lan­cers di­ri­gés vers lui.

En at­taque, Maxime Dubuc et Jonathan Pro­ven­cher ont cha­cun ré­col­té un but et une men­tion d’aide. Ni­co­las Ther­rien et Éric Des­fos­sés ont aus­si trom­pé la vi­gi­lance d’Alexandre Du­bois.

Avec ce gain, les pro­té­gés de Ma­rio Roy portent leur fiche à 27 vic­toires et 15 dé­faites. Ils ont éga­le­ment su­bi un re­vers en pro­lon­ga­tion et quatre en fu­sillade.

Ils oc­cupent le sep­tième rang du clas­se­ment gé­né­ral. Ils bénéficieront donc de l’avan­tage de la glace dans leur pre­mière sé­rie trois de cinq.

Avant d’amor­cer la «vraie» cam­pagne, ils com­plé­te­ront leur sai­son ré­gu­lière, les 27 et 28 fé­vrier, alors qu’ils af­fron­te­ront le Mul­ti­con­ces­sion­naire, à Saint-Fé­li­cien.

Ma­rio Roy a ré­cem­ment confié qu’il voit d’un très bon oeil ces deux ren­contres pour clô­tu­rer le ca­len­drier ré­gu­lier.

« Ce se­ra une belle oc­ca­sion pour les joueurs de se re­grou­per avant d’en­ta­mer les sé­ries, a-t-il dit. Nous se­rons en­semble pen­dant deux jours. Ce se­ra le temps de so­li­di­fier les liens afin d’en­trer en sé­ries unis.»

(G.C.)

Le Ti­tan a of­fert une vive op­po­si­tion aux Cou­gars cette sai­son.

Jes­sy Lecours a dé­cro­ché sa pre­mière vic­toire dans la LHJAAAQ face aux Cou­gars de

Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.