Centre-ville : Les Ex­ca­va­tions H. St-Pierre dé­pose la plus basse sou­mis­sion

La Nouvelle Union - - Actualités - HÉ­LÈNE RUEL he­lene.ruel@tc.tc

MU­NI­CI­PAL. Si son offre est ju­gée conforme, c’est l’en­tre­prise Les Ex­ca­va­tions H. St-Pierre qui ef­fec­tue­ra les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de la rue Notre-Dame Est, au centre-ville de Vic­to­ria­ville. Des quatre sou­mis­sion­naires, l’en­tre­prise de SaintCh­ris­tophe-d’Ar­tha­bas­ka a pré­sen­té la plus basse sou­mis­sion au coût de 6 283 777 $ taxes in­cluses.

Les trois autres en­tre­pre­neurs ont sou­mis des pro­po­si­tions à 7 452 616 $ du cô­té de Ger­main La­palme de Ma­gog; à 7 231 634 $ pour Sin­tra Centre-du-Qué­bec et à 7 133 381 $ du cô­té de Maxi Pay­sage de Saint-Apol­li­naire.

Les sou­mis­sions ont été ou­vertes lun­di ma­tin à l’hô­tel de ville de Vic­to­ria­ville.

Le con­seil mu­ni­ci­pal de­vrait oc­troyer le contrat lors de sa séance ex­tra­or­di­naire du lun­di 18 avril. On ne vou­lait pas at­tendre la pro­chaine séance or­di­naire du con­seil, parce que les tra­vaux, un chan­tier de 20 se­maines, de­vraient com­men­cer le 16 mai.

Si la sou­mis­sion la plus basse est conforme, elle pa­raît faire l ’af­faire de la Ville. Au to­tal, Vic­to­ria­ville a es­ti­mé à 8 mil­lions $ les in­ves­tis­se­ments né­ces­saires pour re­vam­per son centre-ville.

Outre les tra­vaux tou­chant di­rec­te­ment la rue et les trot­toirs, il y a les frais pro­fes­sion­nels, du mo­bi­lier, des élé­ments de si­gna­li­sa­tion à payer.

Dans une pre­mière phase, les tra­vaux se fe­ront rue Notre-Dame Est entre les rues De Bi­gar­ré et Per­reault. Le chan­tier se trans­por­te­ra, l’an­née sui­vante, sur le tron­çon com­pris la rue Per­reault et le bou­le­vard des Bois-Francs.

(Pho­to TC Me­dia – Hé­lène Ruel)

Les sou­mis­sions ont été dé­ca­che­tées lun­di ma­tin. À droite, l’in­gé­nieur Jo­ce­lyn Mi­chaud des Ser­vices exp.

(Pho­to TC Me­dia – Hé­lène Ruel)

Quatre en­tre­prises convoi­taient le contrat de ré­amé­na­ge­ment du centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.