Con­dos du lac : la deuxième phase se­ra lo­ca­tive

La Nouvelle Union - - Actualités - HÉ­LÈNE RUEL he­lene.ruel@tc.tc

CONSTRUC­TION. À la mi-mai, le pro­mo­teur des Con­dos du lac, Alexandre Daigle, es­père en­tre­prendre la construc­tion d’un deuxième bâ­ti­ment, rue Ga­rand, dans le voi­si­nage du ré­ser­voir Beau­det. Il es­time à entre 2,5 et 3 mil­lions $ les in­ves­tis­se­ments né­ces­saires à construire l’im­meuble à lo­ge­ments.

Son pro­jet vient de fran­chir une étape, celle du Co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme de la Ville de Vic­to­ria­ville. Ain­si, tout à cô­té du pre­mier édi­fice de cinq con­dos, il construi­ra un vaste bâ­ti­ment abri­tant 20 uni­tés lo­ca­tives. Une par­tie du rezde-chaus­sée (4200 pieds car­rés) ac­cueille­ra des com­merces de proxi­mi­té.

Les 20 lo­ge­ments se ré­par­ti­ront sur les trois étages : quatre au rez-de-chaus­sée et huit pour cha­cun des deux autres étages. L’im­meuble com­por­te­ra sur­tout des lo­ge­ments de quatre pièces et de­mie (18) alors que deux, si­tués au rez-de-chaus­sée, of­fri­ront trois pièces et de­mie. Et les prix va­rie­ront se­lon leur em­pla­ce­ment, entre 650 $ pour un trois-pièces et 900 $ pour ces lo­ge­ments fai­sant face au ré­ser­voir.

M. Daigle pré­cise que les lo­ge­ments ar­bo­re­ront le même style que les con­dos du 44, rue Ga­rand. Il dit que d’autres portes ou­vertes s’or­ga­ni­se­ront en avril au cours des­quelles les lo­ca­taires po­ten­tiels pour­raient se faire une idée de l’ap­pa­rence des ap­par­te­ments qui se construi­ront au cours de l’été.

L’homme d’af­faires et an­cien joueur des Tigres était ve­nu à Vic­to­ria­ville en jan­vier pour inau­gu­rer la pre­mière phase des Con­dos du lac. À ce mo­ment, deux des cinq con­dos avaient trou­vé pre­neurs. Un troi­sième a été ven­du de­puis. «Ça va len­te­ment, mais sû­re­ment», dit M. Daigle.

À ce mo­ment, il était ques­tion de construire cinq édi­fices. Ce se­ra fi­na­le­ment trois, puisque le bâ­ti­ment lo­ca­tif que l’on construi­ra cet été oc­cu­pe­ra trois des cinq sec­tions de ter­rain ap­par­te­nant tou­jours à l’en­tre­prise Alex­co.

Il lui res­te­ra de la place pour éri­ger une autre «tour» à con­dos, comme celle dé­jà construite. «On a pré­fé­ré ce mix de con­dos et de lo­ge­ments», dit-il pour ex­pli­quer les chan­ge­ments. Alexandre Daigle a tou­jours Claude Sa­voie – un autre an­cien Tigre – comme as­so­cié et l’en­tre­pre­neur vic­to­ria­villois Sté­phane Ga­gnon comme par­te­naire. Le chan­tier de construc­tion de­vrait né­ces­si­ter une ving­taine de se­maines. S’il com­mence à la mi­mai, il se­ra ter­mi­né en sep­tembre.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Une pers­pec­tive du bâ­ti­ment de 20 lo­ge­ments, rue Ga­rand, fai­sant face au ré­ser­voir. Son re­vê­te­ment en fi­bro­ci­ment l’ap­pa­ren­te­ra à l’édi­fice voi­sin abri­tant cinq con­dos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.