Alain-Fran­çois fait le saut au pe­tit écran

Avec Ka­la­mouche

La Nouvelle Union - - Culture - MA­NON TOU­PIN ma­non.tou­pin@tc.tc

MU­SIQUE. L’au­teur-com­po­si­teur et in­ter­prète Trad Alain-Fran­çois ajoute une ligne à sa canne en ani­mant, dès fé­vrier 2017 sur les ondes du Ré­seau des Sports (RDS), une émis­sion de té­lé­vi­sion sur la pêche à la mouche.

Ka­la­mouche, tel est le titre de l’émis­sion qui trai­te­ra de pêche et qui pré­sen­te­ra des sor­ties faites un peu par­tout à tra­vers le Qué­bec. «Il s’agit de huit émis­sions qu’on com­men­ce­ra à en­re­gis­trer à la mi-mai», a an­non­cé fiè­re­ment Alain-Fran­çois.

Il avait pré­sen­té son concept l’an der­nier et grâce à des par­te­naires fi­nan­ciers, le pro­jet a été ac­cep­té. Il faut dire qu’il s’est as­so­cié dans la ré­gion, no­tam­ment à Tou­risme Centre-duQué­bec, Prin­ce­craft, Re­meq et Mi­chel Ma­heu Sports. «Et nous al­lons faire une émis­sion sur Pêche Ni­co­let et un autre au Parc ré­gio­nal des Grandes-Cou­lées à Ples­sis­ville.

Un beau pro­jet té­lé­vi­suel pour Alain-Fran­çois qui pour­ra ain­si par­ta­ger cette pas­sion qu’il a pour la pêche à la mouche de­puis plu­sieurs an­nées. «Ce se­ra sym­pa­thique et drôle. On va fil­mer tout ce qui ar­ri­ve­ra», an­nonce-t-il. Et, con­nais­sant le per­son­nage, il n’est pas im­pos­sible qu’il troque la canne à pêche pour le vio­lon ou le ban­jo à quelques re­prises, ques­tion d’in­ter­pré­ter quelques chan­sons. Comme s’il n’avait pas as­sez de pain sur la planche, Alain-Fran­çois a aus­si comme pro­jet de pré­pa­rer un hui­tième al­bum qui de­vrait voir le jour en oc­tobre ou no­vembre. Cet al­bum se­ra un mé­lange de com­po­si­tions et d’in­ter­pré­ta­tions, comme seul AlainF­ran­çois est ca­pable. «Ça va être un par­ty en di­rect. Comme une Fête des fêtes, mais quatre sai­sons», dit-il.

LA FÊTE DES FÊTES

Puis­qu’il lui faut se gar­der du temps pour les émis­sions de té­lé­vi­sion, Alain-Fran­çois a ré­glé plu­sieurs dos­siers, dont ses in­vi­tés pour la pro­chaine Fête des fêtes qui au­ra lieu les 2 et 3 dé­cembre au Co­li­sée Des­jar­dins de Vic­to­ria­ville. Cette soi­rée, dé­sor­mais tra­di­tion dans la ré­gion, per­met­tra d’en­tendre Vincent Val­lières et Pa­trick Mi­chaud, en plus d’AlainF­ran­çois et ses mu­si­ciens.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Alain-Fran­çois pré­sen­te­ra, à la té­lé­vi­sion, ses ta­lents de pê­cheur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.