Créa­tion d’un co­mi­té tou­ris­tique à War­wick

La Nouvelle Union - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

TOURISME. Un co­mi­té tou­ris­tique a ré­cem­ment été mis sur pied à War­wick à la de­mande même des en­tre­prises du sec­teur. On en a fait écho lors de la séance d’avril du con­seil mu­ni­ci­pal.

«Des en­tre­prises nous avaient adres­sé cette de­mande. On a lan­cé l’in­vi­ta­tion à une cin­quan­taine d’entre elles. Une tren­taine a ré­pon­du à l’ap­pel», a in­di­qué le maire Die­go Scal­zo.

En fé­vrier, les dif­fé­rents in­ter­ve­nants se sont ren­con­trés. «On s’est réuni pour iden­ti­fier des pistes d’ac­tion à po­ser, que ce soit, par exemple, en ma­tière de pro­mo­tion, de com­mu­ni­ca­tion», a pré­ci­sé le maire de War­wick.

Le co­mi­té a conve­nu jus­qu’ici de sept ou huit ac­tions de­vant conduire, dans les pro­chaines se­maines, à cer­tains pro­jets.

«Le co­mi­té pré­voit se réunir une fois par an­née pour éva­luer les pro­jets en place», a confié Die­go Scal­zo qui agit comme ani­ma­teur du co­mi­té.

DES POULES À WAR­WICK?

Un su­jet d’ac­tua­li­té en bien des en­droits, s’il en est un, ce­lui des poules ur­baines.

War­wick ne fait pas ex­cep­tion. La ques­tion a été ame­née au co­mi­té d’ur­ba­nisme par le conseiller Étienne Ber­ge­ron.

«On veut sa­voir no­tam­ment si ce­la est viable et, si oui, à quelles condi­tions», a sou­li- gné le conseiller Ber­ge­ron.

«On a confié au co­mi­té d’ur­ba­nisme le man­dat d’éva­luer cette pos­si­bi­li­té. On veut s’as­su­rer d’un travail ri­gou­reux et sé­rieux. La ma­chine est main­te­nant par­tie. On en sau­ra plus dans les pro­chaines se­maines», a pré­ci­sé le maire Die­go Scal­zo.

DES ACHATS, DONT UN CA­MION

Comme pré­vu, la Ville de War­wick se do­te­ra d’un nou­veau ca­mion six roues à benne avec équi­pe­ment de dé­nei­ge­ment pour rem­pla­cer son vé­hi­cule ac­tuel ar­ri­vé à la fin de sa vie utile.

La Ville a re­çu trois sou­mis­sions. Le con­seil mu­ni­ci­pal a re­te­nu la plus basse pro­po­si­tion, celle d’une en­tre­prise de Qué­bec au coût de quelque 216 000 $.

Par ailleurs, War­wick consent un mon­tant de près de 14 000 $ pour la plan­ta­tion d’arbres sur son ter­ri­toire. «On vise l’ob­ten­tion d’un cin­quième fleu­ron», a men­tion­né le maire de War­wick.

Des arbres se­ront no­tam­ment plan­tés sur la rue Beau­re­gard en bor­dure de la route 116, sur l es rues de l ’ Hô­tel- de-Ville et Sain­teJeanne- d’Arc.

La Ville in­ves­tit aus­si 1000 $ pour l’achat de 42 lu­mières DEL pour l’éclai­rage de rue. «Il s’agit de lu­mières écoénergétiques qui nous font sau­ver des sous col­lec­ti­ve­ment», a fait va­loir le maire Scal­zo.

Prin­temps oblige, les élus war­wi­ckois ac­cordent aux En­tre­prises Myr­roy un contrat de près de 12 000 $ pour le ba­layage des chaus­sées.

DES EM­BAUCHES

Le con­seil mu­ni­ci­pal de War­wick a confir­mé l’em­bauche de Ca­the­rine Mar­cotte à titre de co­or­don­na­trice des loisirs et aux com­mu­ni­ca­tions.

«Elle est avec nous de­puis près de sept mois. Nous sommes très sa­tis­faits, elle est très dy­na­mique. Elle a bien réus­si sa pé­riode de pro­ba­tion», a com­men­té le maire Die­go Scal­zo.

Pour sa part, comme l’an pas­sé, Gabriel Beau­doin-Po­mer­leau a été ré­em­bau­ché pour l’en­tre­tien des ter­rains spor­tifs.

De plus, la Ville de War­wick pro­cé­de­ra, en­core cette an­née, à l’em­bauche de quatre étu­diants pour épau­ler les tra­vaux pu­blics du­rant la pé­riode es­ti­vale.

Pho­to TC Me­dia Claude Thi­bo­deau)

Le con­seil mu­ni­ci­pal de War­wick

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.