La­berge et Com­tois s’alignent avec Équipe Ca­na­da

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - BE­NOÎT PLA­MON­DON be­noit.pla­mon­don@tc.tc

HO­CKEY. Pas­cal La­berge et Maxime Com­tois ont per­cé l’ali­gne­ment d’Équipe Ca­na­da des moins de 18 ans. Jus­qu’au 24 avril, ils au­ront donc la chance de ri­va­li­ser avec les meilleurs pa­ti­neurs de ce groupe d’âge de la pla­nète à l’oc­ca­sion du cham­pion­nat mon­dial.

Cette com­pé­ti­tion bat­tra son plein è Grand Forks, dans l’État du Da­ko­ta du Nord. Pour La­berge, cette par­ti­ci­pa­tion n’est pas une sur­prise. Âgé de 17 ans, il fi­gure par­mi les meilleurs joueurs de ce groupe d’âge au pays. Com­tois, de son cô­té, a réa­li­sé un exploit re­la­ti­ve­ment ra­ris­sime. Peu de pa­ti­neurs de 16 ans par­viennent à se dé­ni­cher un poste au sein de cette équipe.

Ils ne se­ront pas les seuls re­pré­sen­tants des Tigres à cette com­pé­ti­tion. Le di­rec­teur gé­né­ral Da­niel Fré­chette a dé­lé­gué son re­cru­teur- chef Pierre Cho­lette, afin d’épier les joueurs eu­ro­péens. Les Fé­lins sou­haitent ré­cla­mer un at­ta­quant lors de la pro­chaine séance de sé­lec­tion eu­ro­péenne de la Ligue ca­na­dienne de ho­ckey. Ce pa­ti­neur com­ble­rait la place lais­sée va­cante à la suite du dé­part an­non­cé de l’Au­tri­chien Ma­rio Hu­ber. Les Tigres par­le­ront au 24e rang au to­tal lors de ce re­pê­chage. Il ne s’agi­ra pas de la pre­mière lec­ture de l’équipe des joueurs eu­ro­péens. Des re­cru­teurs avaient as­sis­té, no­tam­ment, au Dé­fi mon­dial des moins de 17 ans.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Pix [M] Ni­co­las Si­mo­neau)

Maxime Com­tois a per­cé l’ali­gne­ment d’Équipe Ca­na­da des moins de 18 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.