FIMAV 2016 : 32 ans, 18 concerts et 7 ins­tal­la­tions so­nores

La Nouvelle Union - - Culture - MA­NON TOU­PIN ma­non.tou­pin@tc.tc

MU­SIQUE. C’est du 19 au 22 mai que se tien­dra le 32e Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de mu­sique ac­tuelle de Vic­to­ria­ville (FIMAV). Au pro­gramme, il y au­ra 18 concerts, 7 ins­tal­la­tions so­nores, bref de quoi rem­plir les yeux et les oreilles des adeptes de mu­sique ac­tuelle.

La ré­pu­ta­tion de l’évé­ne­ment n’est plus à faire, si bien que son di­rec­teur gé­né­ral et ar­tis­tique, Mi­chel Le­vas­seur, parle dé­sor­mais du Fes­ti­val comme d’une grande réunion de fa­mille qui, cette an­née, se­ra de re­tour au centre-ville.

En ef­fet, l’évé­ne­ment dé­laisse le Pa­villon Ar­tha­bas­ka pour se dé­pla­cer au nou­veau Car­ré 150, le temps de cinq concerts du moins. La pro­gram­ma­tion a été dé­voi­lée il y a plu­sieurs se­maines et, en­core une fois, elle de­vrait sur­prendre les spec­ta­teurs. Des mu­si­ciens d’Ita­lie, d’Ir­lande, des États-Unis, de Taï­wan ou de France se re­trou­ve­ront pour ce «hap­pe­ning» mu­si­cal et pré­sen­te­ront des pre­mières mon­diales, nor­da­mé­ri­caines ou ca­na­diennes. Il faut no­ter le re­tour de Ju­lie Tip­petts, Kim Myhr, Ta­nya Ta­gaq, John Zorn, George Le­wis et Ri­chard Tei­tel­baum. En nou­veau­té, on pour­ra en­tendre Mar­tin Ar­cher, Qua­tuor Boz­zi­ni, Bérangère Maxi­min, Oli­vier Be­noît, Fet.Nat ain­si que Big Brave.

(Pho­to TC Me­dia - Ma­non Tou­pin)

Mi­chel Le­vas­seur a le­vé le voile sur le 32e FIMAV.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.