Mun­dia­li­to : une ex­pé­rience in­ou­bliable pour les jeunes de la ré­gion

La Nouvelle Union - - Annonces Classées -

SOC­CER. Alexandre Mar­coux, An­to­ny Adam Cô­té et Tho­mas-Edouard Ouel­lette ont vé­cu une ex­pé­rience in­ou­bliable en par­ti­ci­pant au Mun­dia­li­to au Por­tu­gal. Ils ont été im­pres­sion­nants et sur­tout do­mi­nants pour leur équipe (CDI Bros­sard B). En cinq matchs, ils ont ar­ra­ché une vic­toire, su­bis­sant deux dé­faites et li­vrant deux ver­dicts nuls.

Mar­coux a été la lo­co­mo­tive de la for­ma­tion, to­ta­li­sant huit réa­li­sa­tions et quatre passes dé­ci­sives, par­ti­ci­pant ain­si à tous les buts des siens. Jouant en mi­lieu de ter­rain, Ouel­lette a su s’im­po­ser phy­si­que­ment, tout en mar­quant un fi­let.

Évo­luant au poste de dé­fen­seur cen­tral, Cô­té, pour sa part, jouait à une po­si­tion qui ne lui était pas fa­mi­lière. Néan­moins, il a per­mis au CDI Bros­sard de s’en sor­tir sur le plan dé­fen­sif.

Les trois porte-cou­leurs de l’Op­ti­mum ont fait match nul (3-3) en le­ver de ri­deau face au PMD Al­ja­raque B d’Espagne. Ils ont en­suite bat­tu le onze por­tu­gais AA Al­to da Co­li­na (6-4), avant de su­bir une ra­clée de 9 à 0 contre le Spor­ting Club du Por­tu­gal. Ils ont en­fin conclu leur ronde pré­li­mi­naire avec un cin­glant re­vers de 6 à 0 face au CD Nue­vos Ca­ceres de l’Espagne.

Avec ces ré­sul­tats, l’équipe s’est qua­li­fiée pour la ronde éliminatoire dans le groupe B, ter­mi­nant 4e du groupe 37. Af­fron­tant la 3e po­si­tion du groupe 38, soit les Amé­ri­cains du Wos­pac de New York/New Jer­sey, elle s’est avouée vain­cue 3-1 en tirs de bar­rage.

MAR­COUX EST DE­MEU­RÉ UNE SE­MAINE SUP­PLÉ­MEN­TAIRE

Grâce à ses per­for­mances sur le ter­rain, l’at­ta­quant Alexandre Mar­coux a at­ti­ré le re­gard du Spor­ting Club Por­tu­gal. Son travail lui a va­lu une in­vi­ta­tion à une se­maine de for­ma­tion avec le club por­tu­gais.

Au cours de celle- ci, il a pra­ti­qué à deux re­prises avec les ath­lètes nés en 2004 de l’or­ga­ni­sa­tion, en plus d’être sous la su­per­vi­sion d’un an­cien joueur pro­fes­sion­nel de deuxième division pen­dant trois en­traî­ne­ments.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Trois porte-cou­leurs de l’Op­ti­mum, avec leur di­rec­teur tech­nique, Pas­cal Gar­neau, ont par­ti­ci­pé au Mun­dia­li­to, au Por­tu­gal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.