Cham­pion­nat ca­na­dien : en mode fi­nan­ce­ment

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - BE­NOÎT PLA­MON­DON be­noit.pla­mon­don@tc.tc

HO­CKEY. Le cham­pion­nat ca­na­dien Big League Ba­se­ball 2016 ar­rive à grands pas. Les meilleurs joueurs de 16 à 18 ans du ré­seau des Pe­tites ligues Ca­na­da fou­le­ront le lo­sange du stade de Vic­to­ria­ville du 16 au 24 juillet.

La Co­lom­bie-Bri­tan­nique, l’Al­ber­ta, la Sas­kat­che­wan, l’On­ta­rio et le Qué­bec ri­va­li­se­ront pour ten­ter d’ob­te­nir un ti­cket pour les Sé­ries mon­diales. La ré­gion de l’At­lan­tique ne se­ra pas re­pré­sen­tée cette an­née, sus­pen­due en rai­son d’in­ci­dents sur­ve­nus l’an der­nier lors du cham­pion­nat ca­na­dien.

Vic­to­ria­ville, à titre d’hô­tesse de la com­pé­ti­tion, se­ra re­pré­sen­tée par les Bulls. Près de la moi­tié de l’équipe a vé­cu le cham­pion­nat 14 à 16 ans l’an der­nier. Une autre équipe du Qué­bec, celle qui rem­por­te­ra le cham­pion­nat pro­vin­cial, par­ti­ci­pe­ra aus­si à la com­pé­ti­tion.

D’ici là, les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur sont à pied d’oeuvre pour réunir les 80 000 $ né­ces­saires à la te­nue de cette com­pé­ti­tion. Ce mon­tant com­prend l’hé­ber­ge­ment et les re­pas de tous les joueurs qui par­ti­ci­pe­ront au tour­noi. Le maire de Vic­to­ria­ville, An­dré Bellavance, es­time à quelque 100 000 $ les re­tom­bées éco­no­miques du cham­pion­nat ca­na­dien.

Le 1er juin, une confé­rence de Fré­dé­ric Dion, aven­tu­rier et mo­ti­va­teur, se­ra pré­sen­tée au Com­plexe Sa­cré-Coeur dès 18 h. Le coût, pour as­sis­ter à cette pré­sen­ta­tion, est de 40 $ par per­sonne ou 280 $ pour une table com­plète de huit per­sonnes. Un ban­quet-confé­rence au­ra aus­si lieu le 21 juillet, à 19 h 30, à l’hô­tel Le Vic­to­rin. Jacques Dou­cet, ex-com­men­ta­teur des matchs des Ex­pos de Mon­tréal, se­ra l’in­vi­té d’hon­neur. Il par­ta­ge­ra sou­ve­nirs et anec­dotes. Il en coûte 40 $ pour as­sis­ter à cette confé­rence.

Ces deux ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment s’avèrent es­sen­tielles à la te­nue du cham­pion­nat, pré­cise le pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur Ber­nard Mo­rin. Ce­lui-ci ex­plique que le ra­len­tis­se­ment éco­no­mique se fait sen­tir. Il in­vite donc la po­pu­la­tion à sou­te­nir l’or­ga­ni­sa­tion. Les per­sonnes in­té­res­sées à as­sis­ter au ban­quet peuvent contac­ter Ber­nard Mo­rin au 819 7406243. Pour la confé­rence, on peut joindre Réjean Ca­jo­let à l’adresse re­j­caj@gmail.ca. En­fin, les per­sonnes in­té­res­sées à de­ve­nir bé­né­vole du­rant le tour­noi peuvent contac­ter So­nia Ber­ge­ron au 819 758-2700.

(Pho­to TC Me­dia – Be­noît Pla­mon­don)

Le maire de Vic­to­ria­ville An­dré Bellavance, le pré­sident du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur Ber­nard Mo­rin et Do­mi­nique Gard­ner de La­querre Ch­rys­ler

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.