Jean-Guy Ger­vais ho­no­ré de la mé­daille d’or du lieu­te­nant-gou­ver­neur

La Nouvelle Union - - Actualités - STE­VEN LA­FOR­TUNE ste­ven.la­for­tune@tc.tc

MÉ­RITE. L’ho­no­rable J. Mi­chel Doyon était de pas­sage à Plessisville, sa­me­di, pour re­mettre la mé­daille du lieu­te­nant-gou­ver­neur à une qua­ran­taine de mé­ri­tants, à la po­ly­va­lente La Sa­mare.

L’un d’entre eux, le doc­teur Jean- Guy Ger­vais, s’est vu re­mettre celle du mé­rite ex­cep­tion­nel. De cou­leur or, elle dé­signe une per­sonne qui, par ses ac­tions, a re­mar­qua­ble­ment contri­bué aux va­leurs hu­maines et au dé­ve­lop­pe­ment de la so­cié­té.

Mé­de­cin gé­né­ra­liste, le Vic­to­ria­villois a oc­cu­pé de nom­breuses fonc­tions mé­di­co­ad­mi­nis­tra­tives, avant de faire abou­tir l’idée de la créa­tion d’une fon­da­tion à l’Hô­tel-Dieu d’Ar­tha­bas­ka. Ses ef­forts constants ont rem­pli les coffres de l’or­ga­nisme pour ain­si of­frir aux pa­tients l’ac­cès lo­cal à des ser­vices mé­di­caux qui, autrement, au­raient de­man­dé un dé­pla­ce­ment à l’ex­té­rieur.

Bé­né­vole achar­né dans l’or­ga­ni­sa­tion du tour­noi de golf de la Fon­da­tion, il a été dé­crit comme un «pion­nier de la mé­de­cine fa­mi­liale dans les Bois-Francs, un pro­mo­teur in­fa­ti­gable dé­voué au mieux-être de la col­lec­ti­vi­té». À la suite de cet hom­mage, il a été chau­de­ment ap­plau­di.

M. Ger­vais n’est ce­pen­dant pas le seul ré­ci­pien­daire de la ré­gion à être mon­té sur les planches de l’au­di­to­rium pour ser­rer la main de l’avo­cat de pro­fes­sion. Au to­tal, 14 per­sonnes des MRC d’Ar­tha­bas­ka et de L’Érable ont re­çu une mé­daille.

(Pho­to TC Me­dia – Ste­ven La­for­tune)

Le doc­teur Jean-Guy Ger­vais s’est vu re­mettre la mé­daille d’or du lieu­te­nant-gou­ver­neur pour sa re­mar­quable contri­bu­tion à la so­cié­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.