Deux rai­sons de cé­lé­brer pour KO96

Six porte-cou­leurs de l'Aca­dé­mie de boxe montent sur le po­dium lors des Gants de bronze

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - STE­VEN LA­FOR­TUNE

BOXE. L’Aca­dé­mie de boxe olym­pique KO96 avait dou­ble­ment rai­son de cé­lé­brer. En plus de l’or­ga­ni­sa­tion des Gants de bronze, qui s’est avé­ré un suc­cès, les pro­duits lo­caux ont fait belle fi­gure du­rant la com­pé­ti­tion.

C’est le cas, entre autres, de Dave Ca­dieux. Le pu­gi­liste, chez les 54 ki­los, a dé­cro­ché la mé­daille d’or de­vant les siens, di­manche, au Pa­villon Agri-Sports.

«Les en­traî­neurs ont été sa­tis­faits de mes per­for­mances. Je me suis ame­né sur le ring avec l’ob­jec­tif d’avoir du plai­sir et le reste a dé­cou­lé de cet état d’es­prit», a-t-il com­men­té à la suite de sa vic­toire.

Sept autres porte-cou­leurs de KO96 ont été en ac­tion au cours de la fin de se­maine. Cinq d’entre eux ont sou­ti­ré une mé­daille. Maxime Chias­son, Ma­thieu Beau­ri­vage, Evan Ber­nier et Ben­ja­min Le­brun ont dé­cro­ché l’ar­gent, alors que Ma­thieu Dupuis a sou­ti­ré le bronze. La chance n’a pas tour­né pour An­tho­ny Mo­reau et Mickaël Mar­tel, alors que les boxeurs n’ont pas pas­sé les demi-fi­nales.

«Nous avons vé­cu un su­perbe week-end. Il ré­gnait un es­prit de corps entre nos ath­lètes. Nous avons sen­ti que le noyau était tis­sé ser­ré», a lais­sé en­tendre Tom­my R-Du­rand.

UNE SI­TUA­TION GÉO­GRA­PHIQUE EN­VIABLE

Outre le ren­de­ment de ses trou­piers, KO96 a été en­cen­sé par les dif­fé­rentes sphères du monde de la boxe. En­traî­neurs, ar­bitres, membres de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise de boxe olym­pique ont van­té le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

«Même qu’ils dé­si­rent ré­pé­ter l’ex­pé­rience l’an pro­chain, a sou­li­gné la co­or­don­na­trice An­nie Sawyer. Notre si­tua­tion géo­gra­phique est avan­ta­geuse. Au Centre-du-Qué­bec, nous sommes à proxi­mi­té de plu­sieurs mar­chés.»

Au to­tal, 255 boxeurs étaient ins­crits aux Gants de bronze et pro­ve­naient de 65 clubs. Pas moins de 170 com­bats ont été pré­sen­tés sur trois jours.

De re­tour dans le feu de l’ac­tion le 7 mai Les pu­gi­listes de l’Aca­dé­mie de boxe KO96 ne se­ront pas en ar­rêt bien long­temps, puisque dès le 7 mai, ils re­tour­ne­ront sur le ring pour un ga­la te­nu par l’or­ga­ni­sa­tion spor­tive vic­to­ria­villoise, dans ses lo­caux de la rue Notre-Dame Est. Ils ren­dront hom­mage éga­le­ment à la pré­si­dente d’hon­neur de leur cam­pagne, la boxeuse Ariane For­tin. À l'Hô­tel-Dieu d'Ar­tha­bas­ka, le ven­dre­di 22 avril 2016, est dé­cé­dé à l'âge de 85 ans, M. Réal Rous­seau, époux de ma­dame Jeanne Cor­ri­veau. Il était do­mi­ci­lié à Vic­to­ria­ville. Outre son épouse ma­dame Jeanne Cor­ri­veau, il laisse dans le deuil ses en­fants: Ch­ris­tiane conjointe de Pierre Lan­glois et Ni­cole; ses pe­tits-en­fants: Ge­ne­viève (Mar­tin Le­comte) et Jes­si­ca (Guillaume Mer­cier); ses ar­rière-pe­tits-en­fants: El­liott, Tho­mas, Lexane et Ar­no. Il était le frère de Thé­rèse, Jean­nine, Lise, Su­zanne, Gilles, Fer­nand, Jean-Guy, feu Claude, feu Ger­main, feu Ed­dy, feu Ro­saire, feu Flo­rette, feu Jean-Paul, feu Ju­liette, feu Ré­jeanne et feu Mar­cel Rous­seau, ain­si que leur conjoint(e). Il laisse dans le deuil, ses beaux-frères Omer Cor­ri­veau et feu Raoul Cor­ri­veau ain­si que leur conjointe; plu­sieurs ne­veux et nièces, autres pa­rents et amis. La fa­mille re­ce­vra les condo­léances le ven­dre­di 29 avril 2016 à comp­ter de 11 h au Com­plexe fu­né­raire Gré­goire & Des­ro­chers, 1300, rue Notre-Dame Est à Vic­to­ria­ville. Une cé­ré­mo­nie en sa mé­moire se­ra cé­lé­brée ce même ven­dre­di 29 avril 2016 à 13 h en la Cha­pelle Mar­coux & Dion du com­plexe fu­né­raire. Vos marques de sym­pa­thie peuvent se tra­duire par un don à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Les for­mu­laires se­ront dis­po­nibles sur place ou sur notre site in­ter­net. Di­rec­tion fu­né­raire: Com­plexe fu­né­raire Gré­goire & Des­ro­chers www.gre­goi­re­des­ro­chers.com

(Pho­to TC Me­dia – Ste­ven La­for­tune)

Dave Ca­dieux a dé­cro­ché une mé­daille d’or chez les 54 ki­los lors des Gants de bronze, te­nus à Vic­to­ria­ville le week-end der­nier.

– Ste­ven La­for­tune)

Plus de 170 com­bats ont été pré­sen­tés sur deux rings, au Pa­villon Agri-Sports.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.