Bi­lan ex­cep­tion­nel pour les Jeu­dis en chan­sons

La Nouvelle Union - - Culture -

SPEC­TACLES. Du 6 juillet au 24 août, 38 spec­tacles ont été of­ferts dans au­tant de mu­ni­ci­pa­li­tés ru­rales, et ce, chaque se­maine. Près de 3500 spec­ta­teurs ont ré­pon­du à cette in­vi­ta­tion es­ti­vale des Jeu­dis en chan­sons.

La So­cié­té Saint- Jean- Bap­tiste du Centre-du-Qué­bec (SSJBCQ) dresse un bi­lan fort po­si­tif de cette édi­tion an­ni­ver­saire qui, pour mar­quer le coup de cette dé­cen­nie de suc­cès, s’était as­so­ciée au chan­teur du po­pu­laire groupe Kaïn, Steve Veilleux. Une ex­cel­lente col­la­bo­ra­tion avec l’ar­tiste de Drum­mond­ville qui s’est prê­té au jeu des en­tre­vues et pres­ta­tions, ayant été des belles soi­rées de Sainte-So­phie-de-Lé­vrard (13 juillet) et de L’Ave­nir (24 août).

L’édi­tion 2017 a vu 35 groupes et ar­tistes dif­fé­rents ayant des ra­cines cen­tri­coises, of­frir des pres­ta­tions dans le cadre des Jeu­dis en chan­sons dans 38 mu­ni­ci­pa­li­tés ru­rales. Le pu­blic a pu ap­pré­cier des styles mu­si­caux variés.

Chaises de par­terre à la main, dans un parc ou sur un par­vis d’église, les spec­ta­teurs étaient au ren­dez-vous les jeu­dis à 19 h 30. Les jeu­dis ont éga­le­ment été ga­gnants cet été, puisque seule­ment cinq spec­tacles ont été pré­sen­tés à l’in­té­rieur dû aux ca­prices de dame na­ture.

En dix sai­sons, 500 000 $ ont été in­jec­tés dans la culture qué­bé­coise par l’en­tre­mise des Jeu­dis en chan­sons. Plus de 30 000 par­ti­ci­pants se sont dé­pla­cés pour voir près de 300 spec­tacles et ap­plau­dir plus de 130 ar­tistes dif­fé­rents.

(Photo gracieuseté)

Steve Veilleux s’est as­so­cié aux Jeu­dis en chan­sons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.