An­toine Les­sard quitte les Tigres

La Nouvelle Union - - Sports - MATTHEW VACHON matthew.vachon@tc.tc

HO­CKEY. An­toine Les­sard a pris la dé­ci­sion de quit­ter les Tigres de Vic­to­ria­ville. Pour com­bler son dé­part, c’est l’at­ta­quant de 18 ans du Ti­tan de Prin­ce­ville, Jé­ré­my Cô­té, qui re­join­dra l’équipe.

Con­trô­lé po­si­tif à une sub­stance illi­cite en mars der­nier, Les­sard ve­nait de se voir im­po­ser une sus­pen­sion de huit ren­contres par les au­to­ri­tés de la Ligue de ho­ckey junior ma­jeur du Qué­bec. Tout comme le reste de l’équipe, Les­sard avait quit­té Vic­to­ria­ville pour le congé de la fête du Tra­vail, mais il n’est fi­na­le­ment pas re­ve­nu. « An­toine était un vé­té­ran de l’équipe et nous avions de belles at­tentes pour lui cette an­née. On ne peut tou­te­fois pas don­ner de la mo­ti­va­tion à un jeune de jouer chez nous. L’im­por­tant, c’est d’avoir des joueurs qui sont en­ga­gés et qui veulent jouer ici. Ça fait mal à l’équipe, mais j’aime mieux que ça ar­rive en dé­but de sai­son. Ça va ou­vrir la porte à un joueur lo­cal comme Jé­ré­my Cô­té, joueur que je connais de­puis long­temps », a in­di­qué l’en­traî­neur-chef Louis Ro­bi­taille.

Cô­té, na­tif de Saint-Fé­lix-de-King­sey, avait ob­te­nu un es­sai avec les Tigres lors du camp, dis­pu­tant un match pré­pa­ra­toire avec l’équipe contre le Drak­kar de Baie-Co­meau. Il avait alors ré­col­té un but en désa­van­tage nu­mé­rique dans un gain de 4 à 2 de Vic­to­ria­ville. « Avec l’ar­ri­vée de Jé­ré­my Cô­té, notre groupe va ga­gner en lea­der­ship et en ca­rac­tère. Il est un bon joueur de ho­ckey comme en té­moigne sa so­lide sai­son de 49 points en 45 par­ties avec le Ti­tan de Prin­ce­ville dans le junior AAA. C’est un bon joueur de ho­ckey », a sou­li­gné le di­rec­teur gé­né­ral des Tigres Ke­vin Clou­tier. Se­lon cer­taines in­for­ma­tions, il est per­mis de croire qu’An­toine Les­sard re­join­dra les rangs des Ran­gers de Mon­tréal-Est dans la Ligue de ho­ckey junior AAA du Qué­bec. En 63 par­ties avec Vic­to­ria­ville, il a ob­te­nu neuf points.

(Pho­to De­nis Mo­rin)

An­toine Les­sard

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.