Un bû­che­ron tué par un arbre

La Nouvelle Union - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

FAITS DI­VERS. Jean La­mothe (61 ans de Bo­leil), qui s’af­fai­rait à bû­cher sur une terre à bois du 12e rang à Saint-Va­lère, a suc­com­bé, jeu­di ma­tin, aux graves bles­sures qu’il a su­bies à la tête.

Le tra­gique évé­ne­ment s’est pro­duit vers 10 h 15. «Se­lon des in­for­ma­tions pré­li­mi­naires, deux hommes en étaient à cou­per des arbres lors­qu’à un cer­tain mo­ment, l’un des deux a été heur­té à la tête par un arbre. Il a su­bi des bles­sures graves qui ont mal­heu­reu­se­ment me­né à son dé­cès consta­té à l’Hô­tel-Dieu d’Ar­tha­bas­ka», a in­di­qué la ser­gente Aurélie Guin­don, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

Une en­quête a été ins­ti­tuée pour faire la lu­mière sur les cir­cons­tances de ce fu­neste évé­ne­ment. La SQ a dé­pê­ché un en­quê­teur sur les lieux tout comme un tech­ni­cien du Ser­vice de l’iden­ti­té ju­di­ciaire.

Les pom­piers de la Ré­gie de Bul­strode (Sainte-Eu­la­lie), qui avaient été ap­pe­lés sur place, ont fait ap­pel ra­pi­de­ment à leurs confrères de War­wick pour in­ter­ve­nir avec leur vé­hi­cule tout ter­rain et leur ci­vière traî­neau.

«La vic­time se trou­vait en plein bois, à en­vi­ron un ki­lo­mètre du che­min, de sorte qu’il a fal­lu rou­ler en­vi­ron cinq mi­nutes pour nous y rendre», a ex­pli­qué le lieu­te­nant PierAn­toine Mar­chand.

Les pa­ra­mé­dics d’Ur­gence Bois-Francs se trou­vaient déjà sur les lieux et avaient pris en charge le bles­sé qui a été ra­me­né à l’am­bu­lance avec la ci­vière-traî­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.