La Fon­da­tion HDA lance sa cam­pagne grand pu­blic

Et Des­jar­dins double les dons jus­qu’à 50 000 $

La Nouvelle Union - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

SOUSCRIPTION. C’est un ri­tuel chaque au­tomne, comme le sou­ligne la di­rec­trice gé­né­rale Ja­cynthe Val­lée. Ain­si, la Fon­da­tion Hô­tel- Dieu d’Ar­tha­bas­ka a en­tre­pris en dé­but de se­maine sa cam­pagne grand pu­blic, la cam­pagne du pu­bli­pos­tage au­près de la po­pu­la­tion des MRC d’Ar­tha­bas­ka et de L’Érable.

Pas moins de 44 000 dé­pliants ex­pli­quant le pro­jet du grand ré­amé­na­ge­ment des chambres à l’hô­pi­tal par­vien­dront par la poste aux ré­si­dents. « De plus, dans cer­tains quar­tiers, nous pla­ce­rons des ac­croches-portes qui in­ci­te­ront à des dons en ligne. Nous se­rons pré­sents aus­si sur Fa­ce­book, sur notre site Web. Nous ef­fec­tue­rons éga­le­ment des ap­pels té­lé­pho­niques. Bref, vous en­ten­drez beau­coup par­ler de la Fon­da­tion HDA en oc­tobre et no­vembre », a fait va­loir Ja­cynthe Val­lée.

La cam­pagne contri­bue­ra au ré­amé­na­ge­ment de 67 chambres à l’Hô­tel-Dieu d’Ar­tha­bas­ka, un pro­jet de 2,5 mil­lions de dol­lars sur cinq ans.

« Nous, à la Fon­da­tion HDA, nous contri­buons pour des équi­pe­ments et la fonc­tion­na­li­té. Nous vou­lons que les chambres soient des es­paces de gué­ri­son, qu’elles soient plus op­ti­males, plus sé­cu­ri­taires, qu’elles offrent plus de mo­bi­li­té et d’in­ti­mi­té. En ré­amé­na­geant les es­paces, nous vou­lons aus­si faire en sorte de ré­duire les risques d’ac­ci­dent », a ex­pli­qué Mme Val­lée.

« Comme le sou­li­gnait la Dre De­bo­rah Mo­na­ghan (pré­si­dente d’hon­neur de la cam­pagne 2017 avec Ber­nard et Alexandre Bou­tin), les chambres consti­tuent des ou­tils thé­ra­peu­tiques. Des chambres bien pen­sées fa­vo­risent une meilleure gué­ri­son », a pré­ci­sé la di­rec­trice de la Fon­da­tion HDA. L’ar­gent amas­sé au cours de la cam­pagne per­met­tra de sou­te­nir d’autres pro­jets. « Chaque an­née, nous consa­crons 500 000 $ à des équi­pe­ments pour dif­fé­rents dé­par­te­ments », a-t-elle sou­li­gné.

DES­JAR­DINS DOUBLE LA MISE

Pour une deuxième an­née, Des­jar­dins s’en­gage d’une fa­çon par­ti­cu­lière en dou­blant les dons de 50 $ et plus de la po­pu­la­tion. Et plu­tôt que de les dou­bler jus­qu’à concur­rence de 40 000 $, Des­jar­dins aug­mente sa contri­bu­tion à 50 000 $. « Nous y croyons beau­coup à notre hô­pi­tal. Et les re­cords fra­cas­sés l’an der­nier par la cam­pagne nous ont gran­de­ment ins­pi­rés. Ce « suc­cess story » doit être ré­ité­ré », a confié Paul Ga­gné, di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de L’Érable.

Pour sa part, le di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins des Bois-Francs, Be­noît Bé­lan­ger, a rap­pe­lé l’en­ga­ge­ment de longue date avec la Fon­da­tion HDA. « Nous va­lo­ri­sons beau­coup la san­té, les saines ha­bi­tudes de vie. Nous in­ves­tis­sons beau­coup dans ce sec­teur et nous conti­nue­rons de le faire puis­qu’il s’agit d’une prio­ri­té pour nous », a-t-il ex­pri­mé.

L’an der­nier, la cam­pagne au­près de la po­pu­la­tion a per­mis de re­cueillir 155 000 $, somme à la­quelle Des­jar­dins a ajou­té 40 000 $.

« Ha­bi­tuel­le­ment, la cam­pagne grand pu­blic nous per­met­tait en moyenne d’amas­ser 125 000 $ an­nuel­le­ment », a rap­pe­lé Ja­cynthe Val­lée.

En plus de la cam­pagne du pu­bli­pos­tage, plu­sieurs ac­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront d’ici la fin de l’an­née, comme la dé­gus­ta­tion de vins de pres­tige en oc­tobre et qui af­fiche com­plet, ou en­core le Brunch des gou­ver­neurs à Ples­sis­ville en no­vembre et la Ma­gie de Noël du­rant la pé­riode des fêtes.

(Pho­to TC Me­dia)

Dans l’ordre, le pré­sident de la Fon­da­tion HDA, Claude Char­land, le di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins de L’Érable, Paul Ga­gné, la di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion HDA, Ja­cynthe Val­lée et le di­rec­teur gé­né­ral de la Caisse Des­jar­dins des Bois-Francs, Be­noît Gau­thier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.