Ren­dez-vous ma­gique avec la harpe et le jazz

La Nouvelle Union - - Actualités - MA­NON TOU­PIN Ma­non.tou­pin@tc.tc

MU­SIQUE. Le 6 oc­tobre à 20 h30, la har­piste Jo­hanne McIn­nis se­ra de pas­sage au ca­ba­ret du Car­ré 150 de Vic­to­ria­ville pour pré­sen­ter son spec­tacle en trio in­ti­tu­lé « La na­ture jazz… au-de­là des ap­pa­rences ». Une soi­rée qui s’an­nonce ma­gique avec le ma­riage de la harpe et de la mu­sique jazz.

La mu­si­cienne et chan­teuse a ex­pli­qué qu’elle sou­hai­tait pré­sen­ter ce spec­tacle par­tout à tra­vers le Ca­na­da et que cette tour­née com­men­çait à Vic­to­ria­ville. Ac­com­pa­gnée d’un contre­bas­siste et d’un per­cus­sion­niste, Jo­hanne met­tra en va­leur la harpe, un des plus vieux ins­tru­ments de mu­sique. C’est aus­si elle qui joue­ra de la flûte cel­tique et qui chan­te­ra. « Il y a aus­si projec­tion d’images sur écran géant. Des images de la na­ture puisque plu­sieurs pièces ont rap­port avec elle. Il faut aus­si dire que la na­ture me tient à coeur », in­siste-t-elle.

La soi­rée est bien da­van­tage qu’un spec­tacle mu­si­cal, il se veut un moyen de « nous en­cou­ra­ger à réa­li­ser qu’il y a in­ter connec­ti­vi­té entre la na­ture et la na­ture hu­maine », dit en­core la mu­si­cienne.

La sym­bo­lique est aus­si très pré­sente tout au long de la re­pré­sen­ta­tion. « C’est comme un voyage d’une jour­née sur la pla­nète. Une prise de conscience », ajoute Jo­hanne. Tout ce­la avec la puis­sance de la harpe qui vient cher­cher les émo­tions à l’in­té­rieur de cha­cun des spec­ta­teurs. « Et qui élève la pen­sée », pré­cise-t-elle.

Pour la har­piste, il s’agit d’un re­tour dans la ré­gion après une ab­sence de quelques an­nées. En ef­fet, on a sou­vent pu l’en­tendre jouer à la Vé­lo­gare ain­si qu’au res­tau­rant Le Ga­vroche de Vic­to­ria­ville.

(pho­to gra­cieu­se­té)

Jo­hanne McIn­nis

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.