Le Grand BBQWar­wick, un suc­cès po­pu­laire et fi­nan­cier

La Nouvelle Union - - Actualités - CLAUDE THIBODEAU claude.thibodeau@tc.tc

EN­TRAIDE. L’édi­tion 2017 du Grand BBQ War­wick, la deuxième, a connu un franc suc­cès, tant po­pu­laire que fi­nan­cier, de sorte que le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a pu re­mettre un mon­tant de 5000 $ au Co­mi­té de so­li­da­ri­té de War­wick, deux fois plus que l’an der­nier.

On en a fait l’an­nonce, lun­di soir, une fois ter­mi­née la séance men­suelle du con­seil mu­ni­ci­pal.

« Nous de­vons d’abord dire mer­ci à la Ville. Si on peut te­nir pa­reil évé­ne­ment, c’est en grande par­tie grâce à elle », a sou­li­gné, d’en­trée de jeu, Ch­ris­tian Vé­zi­na, membre du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur.

L’or­ga­ni­sa­tion es­time à en­vi­ron 4000 le nombre de per­sonnes qui ont cir­cu­lé sur le site au cours de la jour­née. « C’est beau­coup plus que l’an der­nier. Ça crée un dy­na­misme, on l’a consta­té avec la vente de bière », a in­di­qué M. Vé­zi­na.

Ce suc­cès po­pu­laire s’ac­com­pagne d’un suc­cès fi­nan­cier. « On a réus­si plus qu’à cou­vrir nos frais, ce qui nous per­met de re­mettre 5000 $, le double de l’an der­nier, au Co­mi­té de so­li­da­ri­té », a pré­ci­sé Ch­ris­tian Vé­zi­na, rap­pe­lant aus­si que l’an­née der­nière, les or­ga­ni­sa­teurs te­naient à se do­ter d’un fonds de rou­le­ment de base pour pou­voir or­ga­ni­ser la se­conde édi­tion.

M. Vé­zi­na a sa­lué aus­si une participation plus grande des com­mer­çants dans les com­man­dites de l’évé­ne­ment.

Le pré­sident du Co­mi­té de so­li­da­ri­té, Sé­bas­tien Fau­cher, a fait savoir que son or­ga­ni­sa­tion al­lait uti­li­ser l’ar­gent à bon es­cient. « Ça nous per­met­tra d’in­ter­ve­nir au-de­là des pa­niers de Noël en in­ves­tis­sant une bonne par­tie dans le fonds d’aide sco­laire pi­lo­té par le Centre d’en­traide Contact. Parce que ce n’est pas vrai que tous les en­fants sont égaux à l’école, mais le fonds d’aide per­met de ré­équi­li­brer un peu les choses. Nous al­lons donc in­ter­ve­nir au­près des fa­milles qui en ont be­soin », a ex­pli­qué M. Fau­cher.

Quant à l’ave­nir, l’or­ga­ni­sa­tion du Grand BBQ War­wick planche dé­jà sur la troi­sième édi­tion. « On a connu un bel évé­ne­ment cette an­née. On ré­flé­chit main­te­nant où on veut l’ame­ner et comment le faire. On est sur la planche à des­sin, a confié Ch­ris­tian Vé­zi­na. Nous avons de grandes dis­cus­sions, des dis­cus­sions in­té­res­santes. »

(Pho­to TC Me­dia)

Au centre, le pré­sident du Co­mi­té de so­li­da­ri­té de War­wick, Sé­bas­tien Fau­cher, en com­pa­gnie de Ch­ris­tian Vé­zi­na, Ge­ne­viève Beau­det, Charles Lam­bert et Étienne Ber­ge­ron, membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.