Plus de 16000$ amas­sés pour Sa­rah

La Nouvelle Union - - Actualités - CLAUDE THIBODEAU claude.thibodeau@tc.tc

SAN­TÉ. Une jour­née fruc­tueuse, jeu­di der­nier au Club de golf Vic­to­ria­ville, alors que l’ac­ti­vi­té golf, or­ga­ni­sée par l’ex-ho­ckeyeur Gil­bert Per­reault, a per­mis d’amas­ser, pour sa nièce Sa­rah, un mon­tant de plus de 16 000 $.

Une par­tie de golf de neuf trous était or­ga­ni­sée dès 14 h, sui­vie d’un 5 à 8 avec hot-dogs, frites, gri­gno­tines, consom­ma­tion et ti­rage d’un chan­dail au­to­gra­phié de Phil­lip Da­nault du Ca­na­dien de Mon­tréal et d’un ar­ticle de Gil­bert Per­reault, ex-joueur étoile des Sabres de Buffalo. L’ar­gent recueilli ai­de­ra Sa­rah Per­reault, 38 ans et mère de trois en­fants, at­teinte d’une ma­la­die rare et peu connue, le syn­drome d’Ar­nold Chia­ri type 1. Il s’agit d’une mal­for­ma­tion congé­ni­tale dans la fosse pos­té­rieure du crâne qui est trop pe­tite pour conte­nir le cer­ve­let.

Sa­rah Per­reault su­bi­ra une in­ter­ven­tion dans un centre spé­cia­li­sé à Bar­ce­lone en Es­pagne au coût de quelque 40 000 $ in­cluant les frais de trans­port et d’hé­ber­ge­ment. L’opé­ra­tion doit per­mettre de stop­per la pro­gres­sion de la ma­la­die et les dou­leurs qui y sont as­so­ciées. « Je suis prête pour mon grand voyage », confiait Sa­rah, ven­dre­di ma­tin, elle qui pre­nait le dé­part, lun­di, pour su­bir son in­ter­ven­tion le 5 oc­tobre ( jeu­di). Elle doit ren­trer à la mai­son, sa­me­di. Par ailleurs, la cam­pagne de so­cio­fi­nan­ce­ment se pour­suit sur www.gofundme.com/Re­don­nez vie à ma soeur ou sur le lien gf.me/u/8h6d2.

(Pho­to gracieuseté)

Sa­rah Per­reault a quit­té le Qué­bec, lun­di, pour son in­ter­ven­tion dans un centre spé­cia­li­sé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.