Tous les pro­jets à re­mettre sur la table à Saint-Nor­bert

Se­lon Ro­bert Mo­ris­sette, can­di­dat à la mai­rie

La Nouvelle Union - - Actualités -

ÉLEC­TION. « ÀSaint-Nor­bert-d’Ar­tha­bas­ka, le pas­sé n’est au­cu­ne­ment ga­rant de l’ave­nir. Au contraire, tous les pro­jets sont à re­mettre sur la table et des le­çons à ti­rer du pas­sé », sou­tient Ro­bert Mo­ris­sette, can­di­dat à la mai­rie.

M. Mo­ris­sette a dé­po­sé son bul­le­tin de can­di­da­ture la se­maine der­nière. « Nos ma­nières de faire doivent chan­ger, que ce soit au su­jet de la re­cons­truc­tion, de la ré­pa­ra­tion et de l’en­tre­tien de nos rangs, de la ges­tion des équi­pe­ments mo­to­ri­sés et des ser­vices aux ci­toyens. Sans ou­blier les in­fra­struc­tures né­ces­saires aux pra­tiques spor­tives pour nos en­fants. Le tout se­lon les moyens fi­nan­ciers d’une pe­tite mu­ni­ci­pa­li­té ; à ce su­jet, il nous faut élar­gir notre as­siette fis­cale ; le dé­ve­lop­pe­ment de la mu­ni­ci­pa­li­té doit donc de­meu­rer à l’ordre du jour », a-t-il fait savoir par voie de com­mu­ni­qué.

Le can­di­dat es­time que Saint-Nor­bert « a be­soin d’un maire ca­pable et qui a le temps de re­pré­sen­ter les ci­toyens et de prendre fait et cause pour eux au­près des ins­tances gou­ver­ne­men­tales et pa­ra­gou­ver­ne­men­tales (MRC, etc.). Il nous faut ti­rer de celles-ci tous les avan­tages pos­sibles. Aus­si la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise des mu­ni­ci­pa­li­tés met à notre dis­po­si­tion conseils, as­sis­tances et for­ma­tions pour mo­der­ni­ser notre mu­ni­ci­pa­li­té, à la condi­tion que l’on s’oc­cupe de nos af­faires. C’est le tra­vail du maire ».

Ro­bert Mo­ris­sette est membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la co­opé­ra­tive « Ma­ga­sin d’ali­men­ta­tion de Ples­sis­ville » (IGA), de­puis huit ans. Il est un in­gé­nieur re­trai­té qui a tra­vaillé dans tous les do­maines du gé­nie ci­vil comme consul­tant et en­tre­pre­neur. Il sou­haite mettre temps et ex­pé­rience au pro­fit des ci­toyens de Saint-Nor­bert d’Ar­tha­bas­ka. Jus­qu’ici deux can­di­dats convoitent la fonc­tion de maire de Saint-Nor­bert- d’Ar­tha­bas­ka, Alain Tou­ri­gny ayant dé­ci­dé de quit­ter la scène mu­ni­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.