Clas­sique hi­ver­nale : les Tigres se­ront de la fête

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - MAT­THEW VA­CHON mat­thew.va­chon@tc.tc

HOCKEY. Dans le cadre du dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion de la Clas­sique hi­ver­nale Drum­mond­ville 2018, des re­pré­sen­tants des Tigres de Vic­to­ria­ville étaient pré­sents afin de par­ta­ger leurs im­pres­sions sur cet évé­ne­ment ma­jeur.

Le match entre l es Vol­ti­geurs de Drum­mond­ville et les Tigres de Vic­to­ria­ville se­ra dis­pu­té le sa­me­di 10 fé­vrier à comp­ter de 15 h à la pa­ti­noire ex­té­rieure Vic­tor-Pé­pin. Ex­cep­tion faite des sé­ries éli­mi­na­toires, cette ren­contre se­ra un élé­ment phare du­rant la sai­son des Vic­to­ria­villois. « C’est un gros évé­ne­ment pour les Tigres et la ligue. Ça va être quelque chose de plai­sant avec beau­coup de fé­bri­li­té dans l’air », a es­ti­mé l’en­traî­neur-chef Louis Ro­bi­taille.

« C’est quelque chose de ma­gique et de très plai­sant par la même oc­ca­sion. Il n’y a que trois équipes de la ligue qui vont vivre cette ex­pé­rience, donc nous sommes très pri­vi­lé­giés de pou­voir y par­ti­ci­per », a ex­pri­mé pour sa part le di­rec­teur gé­né­ral Ke­vin Clou­tier. Re­pré­sen­tant les joueurs des Tigres, l’an­cien des Vol­ti­geurs Ma­thieu Sé­vi­gny tré­pigne à l’idée de dis­pu­ter cette ren­contre ex­té­rieure. « Ce se­ra ma pre­mière ex­pé­rience du genre. Je suis donc très ex­ci­té de par­ti­ci­per à tout ça au moins une fois dans ma vie. »

PRÉ­PA­RA­TION CHAN­GÉE

Évi­dem­ment, jouer un match à l’ex­té­rieur en pleine pé­riode hi­ver­nale com­porte son lot d’élé­ments qui dif­fèrent de la pré­pa­ra­tion ha­bi­tuelle d’une par­tie au Co­li­sée Des­jar­dins. Par­mi les élé­ments qui joue­ront un rôle ma­jeur, la mé­téo se­ra au coeur des pré­oc­cu­pa­tions. « C’est cer­tain que la pré­pa­ra­tion va chan­ger un pe­tit peu. Dans notre cas, nous ne jouons pas le ven­dre­di, donc nous avons dé­jà conve­nu avec les Vol­ti­geurs que nous al­lons ré­ser­ver la glace lors de cette jour­née afin de pra­ti­quer et de mieux pré­pa­rer la ren­contre de sa­me­di », a ex­pli­qué l’en­traî­neur-chef des Fé­lins.

DU DÉ­JÀ-VU POUR CER­TAINS

Lorsque les Tigres s’amè­ne­ront sur la pa­ti­noire Vic­tor-Pé­pin, quatre membres de l’or­ga­ni­sa­tion vic­to­ria­villoise se­ront en ter­rain connu. Il s’agit de Fé­lix Lau­zon, Pas­cal La­berge, James Phe­lan et l’en­traî­neur-chef Ro­bi­taille. Dans le cas des trois premiers, ils ont tous par­ti­ci­pé à la pre­mière Clas­sique hi­ver­nale de la LHJMQ 2015. Seule dif­fé­rence, Phe­lan dé­fen­dait alors les cou­leurs des Ca­ta­ractes. Pour ce qui est de Ro­bi­taille, il a eu la chance de par­ti­ci­per à un match des an­ciens Bears de Her­shey lors de la Clas­sique hi­ver­nale de la Ligue amé­ri­caine de hockey en 2013. « Ça a été une ex­pé­rience vrai­ment spé­ciale à vivre. C’est quelque chose d’iro­nique, car à l’époque, je tra­vaillais ici [à Drum­mond­ville] et les Vol­ti­geurs m’avaient don­né la chance de re­tour­ner à Her­shey pour vivre ce mo­ment-là. À ce match, il y avait 10 000 per­sonnes. C’est vrai­ment comme une fête, car oui il y a le hockey, mais c’est ce qu’il y a au­tour qui était gros », a re­la­té l’an­cien joueur des Bears.

Outre le match entre les Vol­ti­geurs et les Tigres le sa­me­di, Drum­mond­ville af­fron­te­ra le Phoe­nix de Sher­brooke le ven­dre­di à comp­ter de 19 h. Le mid­get AAA se­ra éga­le­ment de la fête avec un af­fron­te­ment entre les Can­ton­niers de Ma­gog et l es Gau­lois du Col­lège An­toine-Gi­rouard le di­manche à 12 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.